Annonce

BEIGNES CUITS AU FOUR, GLAÇAGE À L’ÉRABLE

BEIGNES CUITS AU FOUR, GLAÇAGE À L'ÉRABLE
Envoi
Notez la recette:
0 (0 votes)

Les beignets aussi appelés Donuts sont les beignets américains classiques recouverts de glaçures colorées ou de sucre granulé simple, ils sont généralement frits mais j’ai préféré les faire au four, Les beignets sont généralement glacés, avec un glaçage au chocolat ou au sucre coloré, recouverts de sucre coloré ou de paillettes de chocolat.

La version plus simple implique un glaçage plus délicat et moins impressionnant visuellement, avec du sirop d’érable. La recette que j’ai essayée est la cerise sur le gâteau et est vraiment spectaculaire, des beignets moelleux et délicieux qui semblent tout juste sortis d’une belle boulangerie américaine.

Recette BEIGNES CUITS AU FOUR, GLAÇAGE À L’ÉRABLE:

Comment préparer les BEIGNES CUITS AU FOUR, GLAÇAGE À L'ÉRABLE

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Pour 10 à 14 beignes

1 gros oeuf
1/4 tasse (50 g) de sucre
1 tasse ( 250 ml) de lait tiède (115 F/46 C)
1 cuillère à table (15 ml) de levure active instantanée
1 cuillère à thé (5 ml) de sel
2 cuillères à. à thé (10 ml) d’extrait de vanille
2 1/2 à 3 1/2 tasses (375 g à 525 g) de farine
1/2 tasse (120 g) de beurre, à la température ambiante, coupé en morceaux

Glaçage à l’érable :

1 et 1/2 tasses (150 g) de sucre à glacer
2 cuillères à table (30 ml) de sirop d’érable
2 cuillères à table (30 ml) de lait

Préparation:

Comment préparer les BEIGNES CUITS AU FOUR, GLAÇAGE À L’ÉRABLE

Advertisements

Dans le bol du batteur sur socle muni du fouet plat, battre l’oeuf et le sucre, à vitesse moyenne, pendant 1 minute. Ajouter le lait, la levure, le sel et la vanille et battre pour bien incorporer. À basse vitesse, incorporer 2 tasses (300 g) de farine, 1/2 tasse (75 g) à la fois, et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit épaisse et qu’elle commence à se détacher des parois du bol.

Remplacer le fouet plat par le crochet. À vitesse moyenne, ajouter les morceaux de beurre, un morceau à la fois, et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé (environ 3 à 5 minutes). Baisser le vitesse au minimum et ajouter de la farine jusqu’à ce que la pâte s’agglutine bien autour du crochet et qu’elle n’attache presque plus aux parois du bol.

La pâte doit être douce et élastique et rebondir sur la pression du doigt. Couvrir le bol du mélangeur de film alimentaire et laisser reposer environ 1 heure dans un endroit chaud, ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte sur une épaisseur de 1/2 po (1,25 cm).

À l’aide d’un emporte-pièce, découper les beignes et les déposer dans les moules à beignes légèrement graissés. Couvrir d’un linge propre et laisser lever 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les beignes aient doublé de volume.

Préchauffer le four à 400 F (200 C). Enfourner les beignes et les cuire de 5 à 8 minutes, soit jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Glaçage à l’érable :

Advertisements

Dans le bol du mélangeur, mettre le sucre à glacer, le sirop d’érable et le lait. Mélanger vigoureusement jusqu’à ce que la préparation soit homogène et sans grumeaux. Glacer les beignes tiédis avec la préparation et déguster.

Notre application "toutesrecettes" est disponible sur google play elle est gratuite🙂: Télécharger
Rejoignez nous Sur Facebook:

BEIGNES CUITS AU FOUR, GLAÇAGE À L'ÉRABLE