Annonce

Gâteau de semoule et son caramel

Gâteau de semoule et son caramel
Envoi
Donner un avis:
3 (1 vote)

Combien de gâteaux exquis et délicieux, simples, bon marché et rapides, pouvez-vous préparer avec votre imagination? Le gâteau à la semoule et caramel en fait partie! Dans le passé, les desserts n’étaient sur la table que les jours fériés importants, les dimanches, lors d’occasions spéciales (Pâques, Noël), et étaient préparés avec quelques ingrédients simples. Aujourd’hui, devenus une présence quotidienne sur la table .

Le gâteau semoule et caramel il ne vous lassera jamais: bon et très gourmand, il est excellent pour le petit déjeuner, ou pour une collation pour les enfants qui l’aiment. Si vous cherchez une idée savoureuse pour une collation, ce gâteau est définitivement fait pour vous. Et la fête du goût commence!

Un bon gâteau de semoule a faire ! il est facile , rapide et il plaira a toute la famille! Je vous laisse la recette!

Recette Gâteau de semoule et son caramel:

Comment préparer le Gâteau de semoule et son caramel

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Advertisements

Les ingrédients:

Préparation:

Comment préparer le Gâteau de semoule et son caramel

Caramel maison: Sucre et casserole: faire fondre le sucre dans une casserole a fond épais sur un feu très doux. Remuez jusqu’à que vous obtenez un beau caramel et versez au fond du moule a gâteau. Dans une casserole mettre le lait, rajoutez le sucre , et l’arôme vanille.

Une fois en ébullition baissez le feu, rajoutez la crème fraîche et versez la semoule en pluie et rajoutez les raisins secs. Laissez cuire 5 minutes sur feu doux tout en remuant avec un fouet jusqu’à que vous obtenez une préparation épaisse.

Advertisements

Au bout de 5 minutes de cuisson , retirez du feu et rajoutez les deux jaunes d’œufs et bien remuez. Versez la préparation dans un moule en silicone et au frais pour plusieurs heures.

Notre application "toutesrecettes" est disponible sur google play elle est gratuite🙂: Télécharger
Rejoignez nous Sur Facebook:

Gâteau de semoule et son caramel