Biscuit roulé au caramel beurre salé

Biscuit roulé au caramel beurre salé

Biscuit roulé au caramel beurre salée, Un dessert unique, particulier et super savoureux, idéal comme dessert en fin de déjeuner / dîner pour terminer la soirée en beauté. Un dessert différent de l’habitude, très savoureux, avec une préparation simple. Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, avec un biscuit roulé cuisiné la semaine dernière en un rien de temps pour un bon goûter en famille. Une recette simplissime et délicieuse. A préparer avec trois fois rien.

Ce biscuit est fortement inspiré de la recette de bûche de Noël, mais pas besoin d’attendre Noël pour se régaler, n’est-ce pas ? En effet avec les fêtes je me suis pas mal lancé dans les bûches et les roulés. C’est pour cela que j’ai choisis de réaliser ce biscuit roulé au caramel beurre salée. Ce fut réellement délicieux et je compte bien le refaire.

Recette Biscuit roulé au caramel beurre salé:

Comment préparer le Biscuit roulé au caramel beurre salé

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Pour le biscuit :

– 75 g de sucre + 1 cuil à soupe
– 25 g de beurre fondu
– 4 jaunes d’œufs
– 3 blancs d’œufs
– 75 g de farine
Caramel au beurre salé
– 50 g de sucre
– 15 g de beurre demi-sel
– 5 cl de crème fraîche liquide

Pour la déco

– Sucre en poudre et caramel

Préparation:

Comment préparer le Biscuit roulé au caramel beurre salé

Pour faire biscuit:

Fouetter dans un bol les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, et mélanger. Monter les blancs en neige et ajouter la cuillère à soupe de sucre à mi-parcours.

Verser ensuite le beurre et les blancs d’œufs en neige, ensemble sur le mélange précédent, incorporer le tout délicatement. Étaler un papier sulfurisé sur une plaque et y verser la préparation du biscuit, et bien étaler la surface. Cuire dans un four préchauffer 7min environ à 240°C à chaleur tournante .

Sortir la plaque du four et retourner le biscuit sur un linge sec et propre et le rouler doucement sur lui-même, et bien serrer. Laisser refroidir de coté

Pour préparer le caramel:

mettre le sucre dans une casserole sur feu doux, A coloration, ajouter le beurre demi sel en remuant vivement. Mettre hors du feu, puis ajouter la crème préalablement tiédie, et remettre le tout sur le feu et remuer pour faire épaissir légèrement le caramel. Placer ensuite le caramel au réfrigérateur pour s’épaissir d’avantage .

Dérouler le biscuit, tartiner-le ensuite avec le caramel, en réservant 1/4 du caramel pour le décor. Rouler le tout délicatement et couper les deux extrémités de la bûche. Saupoudrer de sucre en poudre et décorer du caramel restant. Mettre au frais .

Sending
Avis
3 (31 votes)

Leave a Reply