Nous vous Invitons à Télécharger notre application pour Android "ToutesRecettes" gratuitement
Bûche à la crème blanche et Crème au chocolat

Bûche à la crème blanche et Crème au chocolat

Rouleau de chocolat avec décoration de vacances intéressante. La bûche est un dessert de Noël et du Nouvel An préparé à l’origine en France à la fin du XIXe siècle, l’idée des confiseurs parisiens de faire un gâteau qui rappellera la souche traditionnellement allumée dans les fours du réveillon connus sous le nom de Bûche de Noël.

Aussi compliqué que cela puisse paraître, il s’agit en réalité d’un petit pain au chocolat ordinaire qui peut être fourré de la crème de votre choix, et qui, après décoration, peut à juste titre s’appeler la reine de la table des fêtes.

Recette Bûche à la crème blanche et Crème au chocolat:

Comment préparer la Bûche à la crème blanche et Crème au chocolat

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Biscuit

6 œufs
120 g de sucre
100 g de farine lisse
2 cuillères à soupe de cacao en poudre
Crème blanche

300 ml de lait
70 g de sucre
2 sucre vanillé
40 g de farine lisse
zeste râpé 1/2 orange
200 ml de crème sucrée
Crème au chocolat

100 g de chocolat à cuire
200 g de crème sure
1 cuillère à soupe de cacao en poudre

Préparation:

Comment préparer la Bûche à la crème blanche et Crème au chocolat

Préparez d’abord la crème et laissez-la refroidir. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, le zeste d’orange râpé et un peu de lait. Porter le reste du lait à ébullition et ajouter le mélange préparé. Cuire la crème à feu moyen jusqu’à épaississement.

Transférer la crème dans un bol et couvrir la surface d’un film alimentaire afin qu’aucune croûte ne se forme dessus pendant le refroidissement.

En attendant que la crème refroidisse, enfournez le biscuit.

Mélanger les blancs d’œufs avec un peu de sel dans la neige. Ajouter le sucre petit à petit et continuer à mélanger jusqu’à épuisement du sucre. Ajouter les jaunes d’oeufs en mélangeant le mélange. Enfin, ajoutez le cacao et la farine tamisés et mélangez le tout légèrement avec un robot culinaire.

Verser la préparation à biscuits dans un moule (30 × 40 cm) recouvert de papier sulfurisé et aplatir. Cuire le biscuit pendant 15 minutes à une température de 180°C. Enveloppez le biscuit cuit dans un rouleau avec un torchon (avec du papier sulfurisé) et laissez refroidir.

Mélanger la crème cuite et refroidie, ajouter la chantilly et mélanger à nouveau brièvement.

Déballer le biscuit refroidi et enrober de crème blanche. Vous aurez besoin d’environ 2/3 de la quantité totale de crème pour enrober les biscuits – gardez le reste pour préparer la crème au chocolat.

Faire fondre le chocolat au cuiseur vapeur et mélanger avec le reste de la crème blanche, de la crème sure et du cacao en poudre.

Coupez deux morceaux de rouleau et fixez-les sur ou sur la partie principale du rouleau à l’aide de crème au chocolat. Enrober l’ensemble du moignon de Noël avec le reste de crème au chocolat. A l’aide d’une fourchette, passer sur la crème au chocolat pour obtenir l’apparence d’écorce d’arbre.

Avant de servir, décorez le rouleau de blancs d’œufs ou de décors de votre choix – décors fondants, pépins de grenade, cônes, noix, brins de romarin…

Envoi
Donner un avis
5 (1 vote)