Cake aux Pêches et aux Amandes à la vanille

Cake aux Pêches et aux Amandes à la vanille

Advertisements

Le cake aux pêches et aux amandes à la vanille est un dessert très doux et moelleux avec un goût incroyable qui fond dans la bouche. En cette période j’ai envie de changer de saveurs et de textures donc j’aime consulter mes livres de pâtisserie pour faire des desserts un peu différents. Aujourd’hui, j’ai combiné l’amande avec des pêches, dans cette recette, vous pouvez la trouver dans la pâte, comme couverture en surface et aussi comme arôme.

Je vous assure que l’accord est parfait et vous serez surpris par ce gâteau, comme moi et tous mes invités l’avons été. Si vous n’aimez pas les pêches vous pouvez les remplacer par des prunes, le fruit ne doit pas être trop mûr sinon il dégagera beaucoup d’eau à la cuisson, donc utilisez des fruits doux et fermes.

Recette Cake aux Pêches et aux Amandes à la vanille:

Comment préparer le Cake aux Pêches et aux Amandes à la vanille

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 6 personnes:

4 œufs
200g de sucre fin
240g de farine
1 sachet de levure chimique
160g de beurre fondu
3 belles pêches mûres
2 sachets de sucre vanillé
80g d’amandes effilées.
quelques gouttes d’arôme amande amère (facultatif)

Matériel : 1 moule à cake 20 cm.

J’utilise un moule à cake à revêtement antiadhésif en acier épais pour une cuisson optimisée (garantie 20 ans) : moule à cake Master class.

Préparation:

Comment préparer le Cake aux Pêches et aux Amandes à la vanille

1 – Peler et découper en morceaux les 3 pêches. Dans une poêle, mettre une noisette de beurre et faire revenir les morceaux de pêches avec les 2 sachets de sucre vanillé. Cuire environ 10 à 15 mn.

Advertisements

2 – Dans une poêle chaude sans matière grasse, faire griller les amandes effilées.

3 – Préchauffer le four TH 6 / 180°C Chaleur tournante.

4 – Fouetter le sucre et les oeufs jusqu’à blanchiment.

5 – Ajouter alors la farine, la levure chimique et petit à petit le beurre fondu. Bien mélanger. Ajouter l’arôme d’amande amère (quelques gouttes suffisent).

6 – Pour finir, ajouter délicatement les pêches cuites et les amandes grillées (en conserver un peu pour les mettre sur le cake). Bien mélanger à la spatule.

7 – Beurrer un moule à cake et déposer la préparation. Déposer sur le dessus du cake des amandes effilées.

CUISSON :

Mettre en cuisson pendant 45 mn environ à 180°C. Si le dessus du cake brunit trop, baisser le four à 160°C et poursuivre 5 à 10 mn de plus la cuisson. Vérifier si la cuisson est finie : planter un couteau dans le cake : la lame doit ressortir sèche.

source

Sending
Avis
4.33 (3 votes)

Advertisements