Cassolette de fruits de mer au safran

Cassolette de fruits de mer au safran

Si vous cherchez une recette originale et pétillante à base de fruits de mer, cette recette de Cassolette de fruits de mer au safran est pour vous, C’est un bouillon épicé avec des fruits de mer que vous pouvez déguster avec des tranches de pain maison fraîchement chauffé, légèrement frottées avec de l’ail et avec un filet d’huile d’olive extra vierge ou avec des croûtons frits.

Vous pouvez l’offrir en ouverture d’un dîner ou d’un déjeuner important avec un menu à base de poisson mais aussi en entrée ou en deuxième plat. Il est également excellent comme condiment pour un bon plat de pâtes longues comme les spaghettis, les linguines, les bucatini, les scialatielli, les tagliatelles de semoule etc. Idéal à déguster également avec du riz pilaf à base de riz basmati.

Recette Cassolette de fruits de mer au safran:

Comment préparer la Cassolette de fruits de mer au safran

  • Nombre de parts: 4
  • Temps de Préparation: 40 minutes
  • Temps de Cuisson: 30 minutes
  • Difficulté: moyen
  • Calories: 541 Kcal

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

– 2 homards (frais ou surgelés ; Si vous choisissez d’utiliser des homards surgelés »beaucoup moins chers que les frais », faites-les décongeler directement avec leur emballage dans l’eau chaude pendant 1 heure »)
– 0.5 litre de moules
– 24 palourdes
– 0.5 verre et demi de vin blanc sec
– 3 jaunes d’oeufs
– 0.5 dose de safran
– 17 cl de crème fraîche
– 0.5 citron
– 0.5 botte de ciboulette
– 0.5 bouquet garni (poireau+thym+queue de persil+branche de céleri+feuille de laurier)
– Sel
– Poivre

Préparation:

Comment préparer la Cassolette de fruits de mer au safran

Etape: 1

Portez à ébullition un grand faitout d’eau salée et poivrée avec le bouquet garni.

Etape: 2

Plongez les homards dedans, comptez 5 min dés la reprise de l’ébullition. Égouttez et laissez tiédir. Décortiquez les homards coupez la chair en tronçons et réservez sous papier alu.

Etape: 3

Lavez les coquillages, ébarbez les moules. Versez-les dans une cocotte avec un verre de vin blanc, poivrez couvrez et faites-les ouvrir à feu vif, en secouant la cocotte de temps en temps.

Décoquillez les coquillages, filtrez le jus et réservez-les dedans.

Etape: 4

Posez une jatte dans un bain-marie et fouettez dedans les jaunes d’oeufs avec 4 cuillères à soupe de vin et le safran jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Ôtez les coquillages de leur jus. Versez le jus filtré progressivement dans la jatte tout en continuant à fouetter, puis ajoutez la crème fraîche et le jus du citron. Salez et poivrez.

Etape: 5

Répartissez dans des coupelles ou des assiettes creuses le homard, les coquillages et nappez de sabayon. Ciselez la ciboulette et servez aussitôt.

Envoi
Donner un avis
3.78 (40 votes)