Cassolettes de Saint-Jacques aux pommes et au cidre

Cassolettes de Saint-Jacques aux pommes et au cidre

A la recherche d’une entrée rapide et réconfortante aux saveurs de la mer ? Cette cassolette de saint jacques au cidre devrait vous plaire : Elle y est associée à des pommes et du cidre pour la touche de fraîcheur, de la crème pour l’onctuosité! que vous la dégusterez jusqu’à la dernière goutte ! Facile à réaliser, cette recette de st jacques au cidre, elle est raffinée et savoureuse.

La délicatesse des Saint-Jacques, l’onctuosité de la crème se marient à merveille et sauront combler vos invités avec élégance… C’est une recette simple, peu couteuse pour un résultat délicieux. Petit truc on peut le préparer la veille, découvrez comment préparer ces Cassolettes de Saint-Jacques aux pommes et au cidre .

Recette Cassolettes de Saint-Jacques aux pommes et au cidre :

Comment préparer les Cassolettes de Saint-Jacques aux pommes et au cidre 

Temps de réalisation:

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 5 à 10 minutes
Difficulté: Facile

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

– 12 A 16 noix de st jacques suivant grosseur
– 30 Gr de farine
– 30 Gr de beurre
– 3 Pommes acides(Boskoop, granny)
– Une demi bouteille de cidre doux
– 25 Cl de crème fraîche
– 1/2 Cuil. A café de cannelle
– Poivre blanc moulu
– Sel

Préparation:

Comment préparer les Cassolettes de Saint-Jacques aux pommes et au cidre 

Ouvrir et nettoyer les st jacques (vous pouvez demander au poissonnier).

nettoyer les st jacques

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine, remuer a la spatule, réserver. Peler les pommes. Évider les, couper les en des. Dans une casserole, verser le cidre, ajouter les pommes. Sur le feu, petite ébullition, laisser réduire 10 a 12 minutes, ajouter la crème, cuire 5 minutes, puis verser sur le roux, fouetter doucement, faire cuire 6 a 7 minutes, saler, poivrer, ajouter la cannelle. Réserver.

Cassolette de saint jacques au cidre

Préparer les 8 Cassolettes, une poêle sur feu vif un peu de beurre et d huile, faire revenir les noix de st jacques, flamber calvados, repartir les st jacques dans les cassolettes, le jus de la poêle dans la sauce. Mixer la sauce, chauffer la sauce si nécessaire, verser dans les cassolettes. Server aussitôt.