Clafoutis express à la pomme un délice

Clafoutis express à la pomme un délice

Clafoutis express à la pomme, un dessert français par excellence qui peut être réalisé avec tout type de fruit, j’ai déjà fait le clafoutis aux abricots , le clafoutis aux cerises et le clafoutis aux fraises et à ne pas manquer avec les pommes à l’automne, Les puristes diront que le clafoutis, c’est avec des cerises et seulement des cerises (et ils ont raison), mais les gourmands diront eux que c’est super bon aussi avec des pommes.

Et c’est bien ça le principal après tout non ? En dessert pour finir avec brio un bon petit repas, ou à l’heure du goûter pour un pur moment de gourmandise, le clafoutis aux pommes est un délice dont vous auriez tort de vous priver !

Testez cette délicieuse recette, et vous le réussirez à coup sûr.

Recette Clafoutis express à la pomme un délice:

Comment préparer le Clafoutis express à la pomme

Nombre de personnes: 4
Temps de préparation: 45 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS pour 4 personnes:

4 grosses pommes ou 6 petites
2 œufs entiers
100 g de sucre
40 g de maïzena
25 cl crème liquide
un peu de vanille liquide ou une pincée de cannelle
un peu de farine pour le moule

PRÉPARATION:

Comment préparer le Clafoutis express à la pomme

ÉTAPE 1 Préchauffez le four th.6 (180°C). Épluchez les pommes et coupez-les en lamelles. Beurrez et farinez un moule et disposez les lamelles de pomme dans le fond.

ÉTAPE 2 Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajoutez la maïzena tamisée puis la crème liquide et l’extrait de vanille ou la pincée de cannelle. Mélangez le tout. Versez sur les pommes.

ÉTAPE 3 Enfournez pendant 30 à 40 min selon votre moule. Lorsque la cuisson de votre clafoutis aux pommes est terminée, sortez-le du four, et laissez-le refroidir. Il peut se déguster froid ou tiède.

ASTUCES:

Le clafoutis aux pommes, un délice ! Et si vous essayiez cette recette avec des fruits de saison ? En été, vous pouvez opter pour des pêches, des abricots, des nectarines, des cerises évidemment.

Et en hiver, vous pouvez tenter cette recette avec des poires ou des bananes ! Et n’oubliez pas de rehausser son goût avec de l’extrait de vanille, ou une pincée de cannelle, c’est un vrai délice !

Sending
Avis
3.71 (7 votes)

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Recettes et Astuces Faciles

One Response

  1. Morel Jean Philippe 23/10/2020

Leave a Reply