Cocktail Mojito à la fraise et au rhum à la menthe

Cocktail Mojito à la fraise et au rhum à la menthe

Nous connaissons tous le Mojito, le célèbre cocktail d’origine cubaine au parfum évocateur de menthe. Peut-être, cependant, n’avons-nous jamais goûté un Mojito à la Fraise: une variante légèrement plus sucrée et structurée afin de savourer, avec la saveur fraîche des feuilles de menthe, également le goût intense et estival des fraises.

Dans les prochaines lignes, tout ce dont vous avez besoin et les étapes pour en préparer un de manière professionnelle! Le mojito à la fraise est un apéritif frais et savoureux, particulièrement adapté pour l’été. Quelque chose de simple que tout le monde aime.

Recette Cocktail Mojito à la fraise et au rhum à la menthe:

Comment préparer le Cocktail Mojito à la fraise et au rhum à la menthe

GUIDE DE PRÉPARATION : 

  • Nombre de personnes: 1 Personne.
  • Temps de préparation: 10 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

pour 1 mojito fraise :

  • 5 cl de rhum cubain blanc
  • 10 cl de jus de fraises
  • 5 cl d’eau gazeuse
  • 1 citron vert
  • 4 cl de sirop de sucre de canne
  • 10 feuilles de menthe
  • 1/2 verre de glace pilée

Etapes de Préparation:

Comment préparer le Cocktail Mojito à la fraise et au rhum à la menthe

ÉTAPE 1: Pressez le citron vert puis coupez-le en quartiers. Déposez-les dans le fond d’un verre sans pied. Ajoutez les feuilles de menthe fraîche et écrasez-le tout à l’aide d’un pilon. Ajoutez ensuite le sirop de canne, le rhum, l’eau pétillante et la glace pilée.

ÉTAPE 2: Mélangez légèrement puis ajoutez le jus de fraises. Servez immédiatement, pendant que votre cocktail est bien frais.

ASTUCES:

Cette recette de mojito fraise est super parce qu’elle peut se décliner à l’infini avec d’autres fruits ! Essayez le mojito framboise, délicieux aussi. Ou essayez aussi avec d’autres fruits rouges comme les groseilles, les mûres, le cassis. Vous pouvez également expérimenter cette recette avec des fruits exotiques comme la mangue, le fruit de la passion…

Si vous n’avez pas de glace pilée, prenez quelques glaçons, mettez-les dans un sac de congélation bien fermé et cassez-les avec un marteau. Et attention au choix de votre eau gazeuse, veillez à ne pas choisir une eau trop salée comme la Saint-Yorre ; préférez le Perrier ou la San Pellegrino. Vous pouvez aussi opter pour de la limonade !

Sending
Avis
5 (1 vote)