COMMENT DÉBOUCHER LA PLOMBERIE DE LA MAISON

COMMENT DÉBOUCHER LA PLOMBERIE DE LA MAISON RAPIDEMENT ET FACILEMENT ?

Advertisements

Toilettes bouchées, entretien des canalisations, curage, il existe de nombreuses tâches de plomberie qui ne nécessitent pas automatiquement l’intervention des plombiers. Il est possible de prendre soin de la tuyauterie de la maison sans produits chimiques avec des solutions de système D.

Déboucher des toilettes peut être simple si on a le tour de main. Il est également possible de venir à bout de l’eau stagnante des lavabos sans produits chimiques ou contacter un service de plomberie. Avec des notions de bricolage, vous pouvez trouver une issue rapide et efficace à ces problèmes du quotidien.

Il est possible de venir à bout des canalisations bouchées

Qu’il y’ait une canalisation bouchée ou plusieurs dans l’évier, la douche, la baignoire ou le lavabo, ce désagrément peut vite être à l’origine de mauvaises odeurs. Pour éviter la fréquence de ces tâches ménagères, un entretien régulier des tuyaux avec un bon curage des canalisations permet d’éliminer le trop-plein de résidus qui causent leur obstruction.

Et pour cause, chaque jour, de la graisse, du tartre, du dentifrice, des cheveux peuvent bloquer la tuyauterie et rendre impossible le passage de l’eau. L’accumulation de tartre peut également être un problème.

Pour autant, nul besoin de paniquer et de solliciter l’intervention rapide d’un plombier si vous disposez de connaissances élémentaires. Bonus : ces astuces ne sont pas dangereuses pour l’environnement car elles n’impliquent pas l’utilisation de produits polluants tels que l’acide sulfurique.

Ces dernières sont efficaces, rapides et simples et elles vous permettent, en les suivant pas à pas d’avoir des canalisations propres et fluides. De nombreuses astuces de système D peuvent vous aider à entretenir votre plomberie. Elles peuvent aussi vous aider à éliminer les mauvaises odeurs.

COMMENT DÉBOUCHER LA PLOMBERIE DE LA MAISON RAPIDEMENT ET FACILEMENT ?

Nettoyer le siphon est un geste indispensable pour prendre soin de sa plomberie

Prendre soin de sa plomberie requiert de l’entretien fréquent. Ce sont des petits gestes qui préviendront les problèmes qui nécessitent potentiellement l’intervention d’un professionnel. L’une des règles les plus fondamentales pour éviter que l’évier ou le lavabo ne se bouche est de vider le siphon souvent. Cette habitude est également indispensable pour vider l’évier de la cuisine ou d’une salle de bain. Rassurez-vous, pas besoin d’un plombier pour effectuer cette opération plus facile qu’elle n’en a l’air.

COMMENT DÉBOUCHER LA PLOMBERIE DE LA MAISON:

COMMENT DÉBOUCHER LA PLOMBERIE DE LA MAISON

1. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Pour déboucher un siphon, pas besoin d’utiliser des produits peu respectueux de l’environnement. Il existe des ingrédients aux propriétés abrasives qui permettent de dissoudre les déchets et les éléments qui causent l’obstruction des canalisations.

Pour cela, il faudra vous armer de bicarbonate de soude- un ingrédient indispensable pour la maison– et de vinaigre blanc qui peuvent aussi vous aider à enlever un bouchon présent dans une douche ou une baignoire avec facilité. Il faudra mélanger pour cela 200 grammes de la poudre blanche à 20 centillitres de vinaigre blanc et 200 grammes de gros sel.

Versez cette préparation dans la canalisation que vous souhaitez débouchée après avoir évacué l’eau stagnante. Laissez opérer cette astuce pendant 30 minutes ou une heure avant de verser dans le siphon un litre d’eau bouillante. Ce geste permettra de faire fondre tous les résidus présents dans le tuyau.

Advertisements

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

2. Fabriquez votre propre furet

Cet outil que vous fabriquerez vous-mêmes sera votre indispensable en matière de plomberie. Et pour cause, il fait office de ventouse qui vous aidera à déboucher un évier ou une douche. Le cintre en aluminium sera votre meilleur allié pour improviser cet outil hors pair. La première étape consiste à le déplier entièrement et à former une poignée en pliant l’extrémité.

Ensuite, il faudra le glisser dans le tuyau afin de pousser toutes les saletés qui forment un bouchon qui empêche l’eau de s’écouler. Cela est particulièrement pratique pour dégager les cheveux qui bouchent la canalisation au fil des jours. Cette longue tige métallique servira à éliminer le bouchon par méthode de curage.

Fabriquez votre propre furet

3. L’eau bouillante

A l’instar de la technique du bicarbonate de soude et du vinaigre, de l’eau bouillante peut faire l’affaire car elle permet de diluer le bouchon qui obstrue la canalisation. Pour cela, il vous faudra deux litres que vous devrez verser dans les conduits. Adieu le bouchon, la graisse, les cheveux et le tartre. La chaleur dissout les particules et cela fluidifie le passage de l’eau. En cas d’échec du premier jet, répétez l’opération une seconde fois une heure plus tard. Cela permet de faire couler les résidus et la graisse restée bloquée dans le tuyau.

L’eau bouillante

4. La technique du tuyau d’arrosage

Si vous disposez d’un peu d’huile de coude et d’un tuyau d’arrosage, vous pouvez résoudre votre problème de plomberie. La raison ? La pression de l’eau de cet objet permettra de faire glisser le bouchon d’un lavabo ou d’une douche. Pour cela, il faudra insérer l’objet dans la canalisation et laisser couler.

Un mouvement de va-et-vient peut aider à déboucher le tuyau plus rapidement. Au préalable, il faudra avoir évacué l’eau stagnante. Le système D peut nous faciliter la vie. D’ailleurs, vous pouvez vous-même augmenter la pression de votre pommeau de douche.

La technique du tuyau d’arrosage

5. Utiliser une ventouse

Cet objet est conçu expressément pour résoudre les tracas de plomberie. Son pouvoir d’aspiration permet d’évacuer le bouchon grâce au mouvement de va-et-vient. Ce procédé économique vous aidera à venir à bout des bouchons facilement et rapidement grâce à la force de votre bras.

Utiliser une ventouse

6.Utiliser un déboucheur à pompe

Cet outil est même utilisé par les plombiers pour éliminer ce tracas et entretenir sa plomberie au jour le jour. L’avantage est que cet objet est adapté pour les douches italiennes, les lavabos ou encore les éviers sans utiliser de produits chimiques. Pour venir à bout du bouchon, il faudra faire pénétrer l’embout dans le tuyau et pousser l’air en enclenchant la pompe.

L’avantage de détenir le déboucheur et de pouvoir l’utiliser régulièrement pour entretenir ses canalisations de façon hebdomadaire. Vous pouvez vous en procurer un dans un magasin de bricolage. Le prix est onéreux mais il s’agit d’un investissement utile pour la maison.

Sending
Avis
3.6 (5 votes)

Advertisements