Crème de fraise, riche en protéines sans sucre ajouté

Crème de fraise, riche en protéines sans sucre ajouté

Dessert facile et riche en protéines : crème de fraise maison sans sucre ajouté mais avec toute la saveur. Pourquoi les protéines aident-elles à perdre du poids? L’effet thermique des respirations, ou TEF, est l’énergie que nous utilisons pour décomposer ces aliments et les métaboliser. Les protéines ont un TEF plus élevé que les graisses ou les glucides.

Ce qui se traduit par plus de calories brûlées lors de la transformation des protéines que les autres nutriments. Si vous essayez de perdre du poids, la protéine consommatrice est essentielle car il est important d’éviter la perte de masse musculaire.

Combien de protéines sont recommandées par jour?

Selon l’Organisation mondiale de la santé, c’est 0,8 à 1 gramme de protéines par poids corporel. Par conséquent, une personne qui pèse 70 kilogrammes pourrait prendre entre 56 et 70 grammes de protéines. Les blancs d’oeufs fournissent 11 grammes de protéines et de quark (dans tous les supermarchés) est d’ environ 7 grammes. La teneur totale en protéines du dessert est donc élevée.

En revanche, comme il ne contient pas de sucre, les glucides sont apportés par des fraises très légères, il ne contient que 32 calories. et le fromage Quark qui en fournit 58. Le résultat sans aucun doute un dessert crémeux riche en protéines et pauvre en calories, irons-nous avec la recette?

Recette Crème de fraise, riche en protéines sans sucre ajouté:

Comment préparer la crème de fraise, riche en protéines sans sucre ajouté

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

600 g de fromage Quark
2 blancs d’œufs
200 g de fraises
3 cuillères à café d’édulcorant Stevia
Fraises à décorer

Préparation:

Comment préparer la crème de fraise, riche en protéines sans sucre ajouté

Lavez les fraises dans un récipient avec de l’eau et une goutte d’eau de Javel ou de désinfectant végétal. Égoutter et couper en petits morceaux.

Séparez les blancs des jaunes. Dans un récipient, versez les blancs d’oeufs avec quelques gouttes de jus de citron, commencez à battre doucement avec quelques tiges ou une fourchette, puis augmentez peu à peu la vitesse soit avec les tiges soit avec le mixeur.

Lorsque le blanc se rassemble, ajoutez les cuillères à café de Stevia . Je vous dis des astuces pour assembler des clairières très facilement.
Une fois les blancs pris, nous les réservons quelques minutes.

Dans un mélangeur, ajouter les fraises et le fromage Quark et écraser jusqu’à l’obtention d’une crème fine. Passer ensuite le résultat à travers une passoire de type chinois (c’est pour éviter les petits restes de fraises).

A ce mélange que nous traversons le chinois, nous ajouterons les blancs d’oeufs montés, mélanger doucement jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés . Au moment de servir, décorer avec des fraises coupées.

Envoi
Donner un avis
3.43 (21 votes)