Strudel aux fraises et à la crème

Strudel aux fraises et à la crème

Advertisements

Avec l’arrivée du printemps il y a de plus en plus envie de desserts colorés enrichis de fruits de saison, alors aujourd’hui nous vous proposons le strudel à la fraise et à la crème, délicieux et très simple à préparer comme alternative au strudel classique à base de pommes, cannelle et raisins secs .  Si vous songez à un dessert simple que vous pouvez facilement préparer en moins de 40 minutes.

Nous vous recommandons vivement Ce strudel aux fraises et à la crème un pur régal. Pour nous faciliter la préparation, prenez une pâte feuilletée prête à l’emploi. C’est un dessert qui met tout le monde d’accord. Voyons ensemble comment préparer cette délicieuse recette aux fraises.

Recette Strudel aux fraises et à la crème:

Comment préparer le Strudel aux fraises et à la crème 

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

1 pâte feuilletée
250 ml de crème liquide à fouetter
100 gr de fromage à la crème
Fraises
Sucre glace

Préparation:

Comment préparer le Strudel aux fraises et à la crème 

Étirez la feuille de pâte feuilletée jusqu’à ce qu’elle soit très fine et coupez-la en trois parties de taille égale. Piquez la surface des trois feuilles de pâte feuilletée avec une fourchette et mettez-les au four à 200 degrés jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés . Laissez-les refroidir et réservez.

Dans un bol, nous préparerons notre crème fouettée . Cette crème aura une touche spéciale, elle sera plus épaisse grâce au fromage à la crème . Pour cela nous mettrons dans un récipient les 250 ml de crème liquide et les 100 gr de fromage à la crème.

Nous battons tout jusqu’à ce que la crème soit montée jusqu’à la neige, et nous ajoutons du sucre jusqu’à ce qu’il soit sucré .

Une fois que nous avons la crème fouettée, nous la réservons. Nous divisons nos morceaux de strudel en carrés égaux , et sur chacun des carrés, à l’aide d’une poche à douille, (si nous n’avons rien, nous pouvons le faire avec une cuillère), nous mettrons un peu de crème, et dessus , des morceaux de fraises coupées en feuilles .

Une fois la composition terminée, nous mettons l’autre couvercle de pâte feuilletée.

Pour décorer, nous utilisons du sucre glace , qui donnera une touche sucrée à la pâte feuilletée et décorer quelques tranches de fraise sur le dessus.

Prêt à profiter!

Envoi
Donner un avis
5 (1 vote)