Tiramisu aux fraises et à l'orange

Tiramisu aux fraises et à l’orange

Advertisements

Enfin le temps des fraises est arrivé et évidemment comment ne pas préparer un délicieux Tiramisu aux Fraises ? Un dessert hyper gourmand, frais et très rapide à préparer ; Je crois que ce type de préparation est l’une des plus populaires de toutes, ma préférée reste la classique avec du café , mais je dois dire qu’elles sont toutes délicieuses surtout celles avec des fruits très frais.

La recette que je vous propose aujourd’hui est un Tiramisu aux fraises et à l’orange, une variante du célèbre dessert italien au café et au cacao. Le tiramisu n’a pas besoin de cuisson, c’est donc un dessert idéal à laisser préparé toute la nuit. Voici comment procéder pour préparer ce dessert à la fraise et l’orange Suivez les étapes ci-dessous pas à pas.

Recette Tiramisu fraise et orange:

Comment préparer le Tiramisu aux fraises et à l'orange

Préparez la nuit car elle doit reposer au réfrigérateur.

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

250 g de confiture de fraises
6 cuillères à soupe de Cointreau
80 ml de jus d’orange
500 g de mascarpone à température ambiante
320 ml de lait évaporé
75 g de sucre
Saveur vanille une cuillère à café
50 biscuits
500 g de fraises

Préparation:

Comment préparer le Tiramisu aux fraises et à l’orange

Tout d’abord, nous avons battu 4 cuillères à soupe de Cointreau et de jus d’orange dans un bol et réserver . Dans un autre récipient, du mascarpone et 2 autres cuillères à soupe de Cointreau.

Ajouter la vanille, le lait évaporé (ou la crème si vous préférez) et le sucre. Battre à l’aide de quelques bâtonnets jusqu’à l’ obtention d’une crème homogène.

Dans un moule posez la base des biscuits sur la base , ajoutez le mélange de jus d’orange et de Cointreau que nous avions réservé.

Coupez les fraises en tranches et ajoutez une couche de fraises sur les biscuits. Ajoutez ensuite le mélange de fromage marscarpone .

Encore une fois une autre couche de fraises et garnir d’une autre de fromage mascarpone.

Couvrir d’une pellicule plastique et au réfrigérateur pendant au moins 8 heures. Au moment de servir, décorer de fraises.

Envoi
Donner un avis
5 (1 vote)