Gâteau de pommes de terre et courgettes
Le gâteau aux pommes de terre et courgettes est un second plat super délicieux que j’ai préparé il y a quelques jours et je ne voulais pas faire la recette habituelle, j’avais quelques courgettes à la maison et j’ai essayé de les utiliser pour faire ce plat. Je dois dire que le résultat est vraiment un spectacle, n’imaginez-vous pas à quel point ce gâteau aux pommes de terre et courgettes est bon!
Le gâteau aux pommes de terre et aux courgettes est très simple et rapide à réaliser, même les plus petits l’aiment beaucoup
Recette Gâteau aux pommes de terre et aux courgettes:
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients pour 4-6 personnes:
1 kg de pommes de terre
2 courgettes vertes
2 œufs
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
100 g de parmesan râpé
150 g de jambon cuit
150 g de mozzarella
poivre noir au goût
Préparation:
Comment préparer le Gâteau de pommes de terre et courgettes
● Le gâteau aux pommes de terre et aux courgettes est très simple à faire, faites d’abord bouillir les pommes de terre et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres. Râpez les courgettes avec une râpe à gros trous et faites-les cuire dans une poêle avec un filet d’huile pendant quelques minutes.
● Préchauffez le four à 190 degrés. Une fois cuites, écrasez les pommes de terre avec un presse-purée et assaisonnez avec de l’huile, du parmesan râpé, du sel, du poivre, des œufs battus et des courgettes.
● Mélangez tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Tapisser un plat de cuisson de papier sulfurisé (ou si vous préférez, beurrer) et mettre la moitié du mélange de pommes de terre en le répartissant bien.
● Assaisonner le gâteau pommes de terre et courgettes avec la mozzarella et le jambon et recouvrir du reste du mélange pommes de terre et courgettes.
● Terminer le gâteau pommes de terre et courgettes avec une bonne pincée de parmesan râpé sur la surface et faire cuire pendant une trentaine de minutes, la surface doit être dorée.
● Une fois prêt, sortez le gâteau aux pommes de terre et courgettes du four et dégustez-le tout de suite, c’est la fin du monde, non?