Gâteau Tiramisu au café dessert traditionnel

Gâteau Tiramisu au café dessert traditionnel

Advertisements

Encore une variante du dessert cuillère par excellence, le cheesecake tiramisu est un gâteau sans cuisson capable d’éveiller les sens. Il se compose d’un mascarpone bavarois moelleux , posé sur une base de génoise, garni de crème fouettée moelleuse . Et c’est aussi facile à réaliser. Que demander de plus d’un dessert d’ été?

Pour préparer ce gâteau tiramisu nous sommes partis de la recette de base des pâtes génoises et nous avons utilisé un bain de café sans alcool, mais vous pouvez également utiliser un bain de rhum.

Recette Gâteau Tiramisu au café dessert traditionnel:

Comment préparer le Gâteau Tiramisu au café dessert traditionnel

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 8 personnes:

pour la génoise:

4 œufs
90g de sucre
90g de farine il faudra 2 génoises

pour la crème:

Advertisements

500g de mascarpone
180g de sucre
6 œufs
3 tasse a café
3 cas de cacao en poudre
6 feuilles de gélatines ou agar agar
8 cas de lait .

Préparation:

Comment préparer le Gâteau Tiramisu au café dessert traditionnel

Préchauffé le four a 180 °,  Préparé les génoises mettre les 3 œufs dans un saladier et battre au fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange mousseux puis ajouté le sucre petit a petit, battre 2min puis ajoutez la farine tamisé et mélangez délicatement puis mettre dans le moule et enfournez 20 a 30 min selon les four ( a surveillé ) le temps que la génoise soit doré, en faire 2

Puis mettre la 1er génoise dans un moule a charnière et l’imbibé de café, préparé la crème prendre 2 saladier séparé les 3 blancs des jaunes d’œufs, montez les blancs en neige puis mettre, les 90g de sucre dans les jaunes et les blanchir.

Ajoutez les 250g de mascarpone mélangez, faire ramollir les 3 feuilles gélatine dans l’eau froide, mettre 4cas de lait dans une casserole et porté a ébullition mettre la gélatine mélangez et l’ajouter dans le mélange au mascarpone puis incorporez les blancs en neige délicatement.

Puis mettre la crème sur la génoise imbibé de café, mettre la 2e génoise l’imbibé également de café et préparez une 2e crème au mascarpone l’étaler sur la génoise mettre au frais une nuit avant de servir saupoudrez de cacao .

Sending
Avis
5 (1 vote)

Advertisements