Soufflé au brocoli et au jambon savoureux et léger

La recette que nous vous donnons ci-dessous est l’une de celles qui vous seront utiles à de nombreuses reprises, car le Soufflé au brocoli et au jambon est un atout pour ceux qui veulent apporter quelque chose de délicieux, savoureux et léger à la table qui sera certainement apprécié de tous.

La recette est également très simple et plaira également à ceux qui n’aiment pas particulièrement ce légume. Essayez aussi de les faire goûter aux enfants, qui généralement tournent le nez, vous verrez qu’ils vont les dévorer! Voici la recette du savoureux soufflé léger au brocoli et au jambon, facile à réaliser, et parfait à servir en entrée ou en plat principal accompagné d’une salade.

Recette Soufflé au brocoli et au jambon savoureux et léger:

Comment préparer le Soufflé au brocoli et au jambon savoureux et léger

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:- 4 SP / personne –

450 g de brocoli
80 g de jambon blanc
2 jaunes d’œufs
3 blancs d’œufs
35 cl de lait écrémé
30 g de maïzena
sel, poivre, muscade

Préparation :

Comment préparer le Soufflé au brocoli et au jambon savoureux et léger

Coupez le brocoli en fleurons puis faites-le cuire à la vapeur ou dans l’eau bouillante pendant 20 minutes. Mettez le brocoli et le jambon dans un mélangeur puis mixez quelques secondes et réservez dans un saladier.

Dans une casserole chauffez un peu de lait puis diluez la maïzena. Ensuite ajoutez le reste du lait, le sel, le poivre et la muscade puis laissez épaissir. Retirez la casserole du feu puis ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez.

Versez la béchamel dans le saladier avec le brocoli haché. Montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel puis incorporez-les à la préparation précédente. Versez dans des moule à soufflé couvert de papier sulfurisé puis cuire au four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes.

Servez votre soufflé léger au brocoli tiède avec une salade.

Advertisements