Mousse au chocolat à l’ancienne

La Mousse au chocolat à l’ancienne est une recette de dessert simple et classique, mais toujours aussi délicieuse. Elle est réalisée avec des ingrédients de qualité tels que du chocolat noir à 85% de cacao bio, des œufs frais bios et de la crème de noix de coco bio. Cette mousse a une texture légère et aérée grâce aux blancs d’œufs battus en neige et incorporés délicatement au mélange chocolat-crème.

Elle est idéale pour terminer un repas en beauté ou pour toute occasion gourmande. La préparation de la Mousse au chocolat à l’ancienne est assez simple et rapide. Il suffit de faire fondre le chocolat noir au bain-marie, de mélanger avec la crème de noix de coco, puis d’incorporer les œufs battus en neige.

Cette mousse se sert dans des verrines et doit être conservée au réfrigérateur pendant au moins deux heures avant de servir. Cette recette est donc une excellente option pour les amateurs de chocolat et de desserts légers et aériens.

Recette de mousse au chocolat noir:

Comment préparer Mousse au chocolat à l’ancienne sans sucre ni lait

Cette recette revisitée de mousse au chocolat noir, nécessite un temps de préparation de 20 minutes et convient à 6 personnes.

Ingrédients:

400 grammes de chocolat noir à 85% de cacao, bio
6 blancs d’œufs frais bios
2 jaunes d’œufs frais bios
10 centilitres de crème de noix de coco, bio
1 cuillère à café de sirop d’agave

Préparation:

Comment préparer Mousse au chocolat à l’ancienne

Faites fondre le chocolat noir au bain marie Dans une petite casserole, portez à ébullition la crème de noix de coco Versez la crème sur le chocolat fondu et mélangez

Battez les jaunes d’œufs avec le sirop d’agave dans un autre récipient, jusqu’à ce que le mélange devienne homogène Ensuite, ajoutez le mélange chocolat-crème et mettez de côté Avec un batteur électrique, battez les blancs d’œufs en neige

Ajoutez les 1/3 des blancs d’œufs au mélange de chocolat et remuez délicatement avec une spatule puis incorporez le reste des blancs d’œufs en mélangeant avec beaucoup de délicatesse en soulevant pour plus d’aération, jusqu’à ce que la texture devienne lisse.

Dressez la mousse au chocolat dans des verrines et conservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir. Bonne dégustation

Envoi
Donner un avis
3.16 (195 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.