Pain au thon de grand-mère simple et économique

Vous êtes parfois confronté à des situations où vous manquez d’idées pour cuisiner, et vous vous retrouvez avec peu de temps et d’ingrédients à disposition. Ne vous inquiétez pas, ce délicieux Pain au thon de grand-mère est là pour vous. Non seulement il est économique, mais il est également simple et rapide à préparer. Vous pouvez même le découper en cubes pour en faire une délicieuse option pour un buffet. De plus, vous pouvez le personnaliser en changeant les ingrédients selon vos préférences.

Le Pain au thon de ma grand-mère est une variante savoureuse de la recette de base, habituellement réalisée avec de la viande. Cette version avec du thon en conserve est tout aussi simple à préparer. En utilisant des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger, vous n’avez aucune excuse pour ne pas essayer cette recette simple et économique. Servez-le en tranches avec une petite salade composée ou en entrée froide, car le thon s’adapte à toutes vos envies culinaires !

Recette Pain au thon de grand-mère simple et économique:

Comment préparer le Pain au thon de grand-mère

  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Temps de cuisson: 20 minutes
  • Nombre de personnes: 6

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

  • 1 boîte de thon au naturel
  • 100 g de gruyère râpé
  • 100 g de farine
  • 3 œufs
  • 1 verre de lait
  • 1 sachet de levure
  • 1 c. à soupe d’huile
  • 1 jus 1/2 citron
  • sel, poivre

Préparation:

Comment préparer le Pain au thon de grand-mère

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Égouttez soigneusement le thon pour retirer l’excès de liquide.

Ensuite, dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure, les œufs, l’huile, le jus de citron et délayez le tout avec le lait. Vous pouvez utiliser un fouet pour obtenir une consistance homogène. Ajoutez ensuite le thon émietté à cette préparation et mélangez bien.

Puis, incorporez le gruyère râpé à la pâte et n’oubliez pas de saler et de poivrer selon votre goût. Pour plus de saveur, vous pouvez également ajouter des légumes tels que des courgettes ou des carottes préalablement coupées en petits dés. Vous pouvez même utiliser des restes de julienne de légumes ou de ratatouille pour une version encore plus savoureuse.

Une fois la préparation terminée, versez-la dans un moule à terrine préalablement beurré et fariné. Assurez-vous de bien répartir la pâte de manière égale.

Maintenant, il est temps d’enfourner le moule dans le four préchauffé. Laissez cuire le pain au thon pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré et cuit à cœur. Vous pouvez vérifier la cuisson en insérant un couteau au centre du pain. S’il ressort propre, cela signifie que le pain est prêt.

Une fois cuit, sortez le moule du four et laissez le pain au thon refroidir légèrement. Il est préférable de le servir tiède, accompagné d’une délicieuse salade verte pour un repas équilibré.

Maintenant, vous pouvez déguster votre pain au thon de grand-mère ! Bon appétit !

Envoi
Donner un avis
2.96 (150 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.