Annonce

Pâtes gratinées à la béchamel au four avec très peu d’ingrédients

Pâtes gratinées à la béchamel au four avec très peu d'ingrédients
Envoi
Notez la recette:
0 (0 votes)

Les pâtes au four gratinées à la béchamel est le plat réconfortant par excellence. Plat idéal pour le déjeuner ou pour ceux qui veulent se faire dorloter avec un plat si pécheur, mais certainement satisfaisant. Le gratin des Pâtes à la béchamel est un grand classique de la cuisine familiale française.

Peu de temps pour cuisiner ? Pas grand-chose dans le réfrigérateur ?

Ce gratin des Pâtes à la béchamel vient à la rescousse pour un repas simple, rapide et économique, qui plaira de surcroît aux petits et aux grands gourmands de la maison. Cette recette nécessite peu d’ingrédients et en une heure elle est servie sur la table🙂 Suivez-moi et venez découvrir les Pâtes gratinées à la béchamel au four.

Recette Pâtes gratinées à la béchamel au four:

Pâtes gratinées à la béchamel au four avec très peu d'ingrédients

Réalisation:

  • Degré de difficulté: Très facile
  • Temps de préparation:15 minutes
  • Temps de cuisson: 40 minutes
  • Cout: Bon marché

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

400g Pâtes
100g Lardons
50g Beurre
25g Pour le moule
50g Farine
50cl Lait
1 pincée Muscade
100g Fromage râpé
Sel
Poivre
Calories = Très élevé

Advertisements

Préparation:

Comment préparer des Pâtes gratinées à la béchamel au four?

Faites chauffer une poêle et placez-y les lardons. Dès qu’ils ont rendu leur graisse, égouttez-les et replacez-les dans la poêle sur feu vif jusqu’à ce qu’ils grillent bien. Réservez.

Placez une grande casserole sur feu vif. Faites-y fondre les 50 g de beurre. Dès qu’il est mousseux, versez la farine d’un coup et mélangez vivement avec une spatule, jusqu’à ce que le mélange soit homogène et commence à roussir légèrement.

Versez alors très progressivement le lait, tout en fouettant pour éviter la formation de grumeaux. Laissez cuire sur feu moyen sans cesser de mélanger pendant 5 à 10 min, le temps que la béchamel épaississe, puis salez, poivrez, et ajoutez la muscade. Réservez hors du feu.

Préchauffez votre four à 200 °C. Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau selon les indications du sachet, pour les garder “al dente”. Egouttez-les et versez-les dans un grand plat à gratin.

Advertisements

Ajoutez les lardons, mélangez bien. Versez la béchamel sur toutes les pâtes, puis parsemez de fromage râpé. Enfournez pour 20 min environ.

Notre application "toutesrecettes" est disponible sur google play elle est gratuite🙂: Télécharger
Rejoignez nous Sur Facebook:

Pâtes gratinées à la béchamel au four avec très peu d'ingrédients