Pétoncles poêlés au vin blanc sauce au beurre

Pétoncles poêlés au vin blanc sauce au beurre

Advertisements

Aujourd’hui, nous voyons une recette exquise avec des pétoncles, un ingrédient hautement raffiné, avec une saveur riche et une texture charnue ; bref, un vrai cadeau de la mer! Nous allons cuisiner des coquilles Pétoncles au vin blanc, un plat très simple et rapide à préparer et que vous pourrez servir à la fois en entrée et en plat de poisson pour un dîner élégant et raffiné.

Les étapes de préparation sont vraiment simples et en un rien de temps vous pourrez servir ce plat qui conquiert immédiatement vos convives. L’assaisonnement et la cuisson sont la clé de la réussite. Bon appétit Une recette digne des grands restaurants ! Le pétoncle poêlé au vin blanc sauce au beurre. Tout en simplicité, il saura certainement vous épater !

Avant de commencer, un conseil sur la cuisson des pétoncles: il est préférable de les consommer immédiatement afin d’éviter d’avoir à les réchauffer car une seconde cuisson pourrait les rendre gommeuses et ruiner leur saveur. Voyons maintenant toutes les étapes de la préparation.

Recette Pétoncles poêlés au vin blanc sauce au beurre:

Comment préparer le Pétoncles poêlés au vin blanc sauce au beurre

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Advertisements

Ingrédients:

5-6 gros pétoncles
1/3 tasse (85 ml) de vin blanc
1 cuillère à soupe (15 ml) d’oignon blanc
3 cuillères à soupe (45 ml) de beurre froid
1 1/2 cuillère à soupe (22 ml) de persil frais haché
1 1/2 cuillère à soupe (22 ml) d’oignon vert haché frais
Sel et poivre, au goût
1 cuillère à thé (5 ml) d’estragon, de thym ou de marjolaine fraîche

Préparation:

Comment préparer le Pétoncles poêlés au vin blanc sauce au beurre

Saler et poivrer les pétoncles. Placer soigneusement les pétoncles dans une poêle chaude. Saisir les pétoncles 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés. Retirez les pétoncles et gardez-les au chaud dans un four à 150 degrés F.

Dans la même poêle, ajouter le vin pour déglacer la poêle, ou utiliser une cuillère en bois pour gratter la casserole. Ajouter l’oignon et porter le vin à ébullition. Faire bouillir pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit réduit à 2 cuillères à soupe.

Sur un feu doux, ajouter le beurre, 1 cuillère à soupe à la fois. Incorporer l’oignon vert et le persil ainsi que vos herbes favorites.

Sending
Avis
3 (12 votes)

Advertisements