Pizza quatre fromages traditionnelle italienne

Pizza quatre fromages traditionnelle italienne

Advertisements

La pizza est LA recette traditionnelle italienne, originaire de Naples (napolitaine), sur une base de pâte à pain améliorée et garnie de divers ingrédients. Elle se cuit au four et représente le plat emblématique de la culture italienne, mais aussi de la restauration rapide dans le monde entier. Elle est déclinée sous de nombreuses variantes.

On la retrouve en calzone, en pide (en Turquie), en pâte fine, ou en pâte épaisse en Amérique et elle est enrichie selon tous ce qu’on aime. La pizza 4 fromages est particulièrement gourmande, mais ne contient pas de viande est constitue un bon plat végétarien.

Recette Pizza quatre fromages traditionnelle italienne:

Comment préparer la Pizza quatre fromages traditionnelle italienne

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

2 Rouleaux de pâte à pizza
20 grammes de farine de blé
200 grammes de roquefort
1 bûche de chèvre frais
1 boule de mozzarella pour pizza
150 grammes de purée de tomates fraîche
150 grammes d’emmental râpé

Advertisements

Préparation:

Comment préparer la Pizza quatre fromages traditionnelle italienne

Vous pouvez tout d’abord réaliser la pâte à pizza vous-même ou vous pouvez utiliser directement une pâte toute prête, Une fois votre pâte prête, étalez-la sur une plaque de cuisson et farinez un peu le dessus et réservez à température ambiante.

Pendant ce temps, préparez la garniture en préchauffant premièrement votre four à 200°C, Coupez le roquefort en petits dés, Coupez la bûche de chèvre et la mozzarella en tranches assez épaisses, Disposez sur votre pâte à pizza reposée la pulpe de tomate.

N’oubliez pas de laisser un espace de pâte pour la bordure de votre pizza, Couvrez généreusement de pulpe de tomate et ajoutez les dés de roquefort, Disposez correctement par-dessus les tranches de chèvre et de mozzarella.

Couvrez généreusement d’emmental râpé le tout, Enfournez pour environ 20 minutes de cuisson au four, Le fromage doit être bien fondant et votre légèrement croustillante sur les bords, A déguster dès sa sortie du four avec une bonne petite salade fraîche pour un repas complet.

Sending
Avis
5 (1 vote)

Advertisements