Selon vous, lequel des ces œufs provient d’une poule en bonne santé?

Il est facile de voir pourquoi les œufs ont toujours été un élément important sur la table du petit-déjeuner. Ils sont nutritifs, incroyablement polyvalents et extrêmement délicieux! A présent, même s’il est vrai que beaucoup d’entre nous commencent souvent la journée en cassant un ou deux œufs, beaucoup d’entre nous ne sont pas conscients de la façon dont le bétail est élevé et comment cela pour influencer notre santé.

En ce sens, nous rappelons qu’il est essentiel de différencier les œufs de poules élevées en plein air et de ceux produits en usine.

Comment faire la distinction :

Il y a plusieurs facteurs clés qui permettent de distinguer les œufs pondus par des poules élevées en plein air des œufs d’élevage en usine:

Les Œufs d’élevage en usine:

Les poules sont maintenues dans un petit espace, ne peuvent pas déployer leurs ailes ou se déplacer, nourries avec des aliments enrichis d’antibiotiques et sont privés de sortie vers l’extérieur.

Œufs d’élevage en plein air :

Les poules sont gardées dans des granges ouvertes, non déchaussées, avec un accès à l’extérieur et la possibilité de s’alimenter de tout ce qu’elles retrouvent dans la nature. Donc, cette dernière forme d’élevage semble sans aucun doute comme la meilleure méthode, la plus correcte pour élever des poules.

Qu’en est-il de la couleur des jaunes d’œufs?

Qu’en est-il de la couleur des jaunes d’œufs

Comme vous le savez, les jaunes d’œufs et les coquilles d’œufs peuvent être de différentes couleurs. Un peu de blanc, un peu de brun. Cependant, indépendamment de la taille ou de la couleur de la coquille de l’œuf, sa valeur nutritionnelle et sa qualité sont déterminées par la race de la poule.

D’un autre côté, la couleur des jaunes d’œufs dépend entièrement du régime alimentaire de la poule. Naturellement, les poules élevées en plein air ont tendance à avoir accès à des aliments de couleur foncée, ce qui explique pourquoi ce type de poule produit des jaunes d’œufs plus foncés.

Les aliments qui créent un jaune d’œuf jaune-orange plus foncé sont les plantes vertes, le maïs jaune, la luzerne et autres plantes avec des xanthophylles (un pigment qui produit la teinte jaune-orange). Par contre les aliments qui créent le jaune d’œuf jaune pâle sont entre autre le blé, l’orge, la semoule de maïs blanche qui produit des jaunes presque incolores.

Envoi
Donner un avis
3.21 (24 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.