Spritz Sablés Viennois pour Noël de Pierre Hermé
La recette des spritz ou sablés viennois de Pierre Hermé. Ces biscuits sablés sont croquants et fondants à la fois. Faciles et rapides à faire. C’est la meilleure recette de spritz que j’ai testé! Avec un blanc d’œuf, sans lait. Nature ou nappés de chocolat ou de confiture, ils sont délicieux pour le goûter des enfants et des plus grands.
Je vais vous le dire tout de suite ! Je crois que j’ai trouvé la meilleure recette des spritz ! Pas étonnant. C’est la recette d’un célèbre chef français ! J’ai testé plusieurs recettes de Mr Pierre Hermé, elles sont toujours un succès. Ces spritz viennois sont croquants et fondants en bouche, avec un bon goût de beurre, comme j’aime !
Une pure merveille pour les petits et les grands. Je pense déjà à les tester en version tout chocolat vers Noël avec ma fille. Elle adore faire des formes avec la poche à douille.
Recette Spritz Sablés Viennois pour Noël de Pierre Hermé:
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients :
250 gr de farine
200 gr de beurre
50 gr de fécule de maïs (maïzena)
150 gr de sucre glace
1 œuf
1 pincée de sel et 1 cuillère à soupe de vanille liquide
+ éventuellement 100 gr de chocolat noir/lait/blanc pour la déco
Préparation :
Comment préparer des Spritz Sablés Viennois pour Noël de Pierre Hermé
Sortir le beurre le beurre 1h à température ambiante, ensuite Il doit être bien mou pour le travailler , puis Crémez le beurre avec le sucre, la vanille et le sel au batteur jusqu’à ce qu’il devienne bien crémeux Ajoutez l’œuf et mélangez à nouveau au batteur jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.
Incorporez la farine tamisée et la maïzena (tamiser la farine apportera de la finesse à vos biscuits). Mélangez à la spatule ou à la Maryse mais attention dès que la farine est bien incorporée, on arrête de travailler la pâte. Préchauffez le four à 160°C.
Préparez une poche à douille munie d’une douille cannelée et assez large pour permettre à la pâte de passer correctement. Remplissez la poche avec la moitié de la pâte. je vous conseille de faire ça car si vous remplissez la poche entièrement, il sera très difficile de les former… il faudra pousser très fort !!
Préparez une plaque de papier sulfurisé, pochez les biscuits en forme de S, de W ou de serpentins ou en O. Moi je préfère les serpentins.
Enfournez pour 10 à 15 minutes. MAIS Attention à la cuisson !!! pour avoir des beaux Spritz, il faut qu’ils soient à peine colorés voir blancs, ils vont vous paraitre cru mais ils figeront en refroidissant. Laissez refroidir avant de les manipuler.