TARTE À LA CRÈME AU CHOCOLAT Dessert irrésistible

TARTE À LA CRÈME AU CHOCOLAT Dessert irrésistible

C’est un délicieux dessert à la cuillère, fabuleux mais très facile à réaliser! Idéal pour servir en fin de repas, il est préparé avec un fond de pâte brisée friable sans beurre, puis il est rempli de beaucoup de crème au chocolat.

Si vous recherchez un dessert délicieux et parfumé, je vous suggère de l’essayer dès que possible!

Recette TARTE À LA CRÈME AU CHOCOLAT:

Comment préparer TARTE À LA CRÈME AU CHOCOLAT

  • Difficulté: Très facile
  • Coût: Pas cher
  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisson: 35 minutes
  • Les portions: 8 personnes
  • Méthode de cuisson: Four

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

pour la crème au chocolat
5 jaunes
500 ml de lait
120 g de sucre
50 g de farine 00
150 g de chocolat noir
1 sachet de vanilline

pour la pâtisserie
2 oeufs
80 g d’ huile d’arachide
320 g de farine 00 (+ pour la planche à pâtisserie)
4 g de levure chimique pour gâteaux
200 g de sucre

Préparation:

Comment préparer TARTE À LA CRÈME AU CHOCOLAT

Comment faire de la crème au chocolat

Dans un bol, battre vigoureusement avec des fouets les jaunes d’œufs, l’arôme et le sucre, puis ajouter la farine et continuer à mélanger. Continuez à verser le lait chaud dans le mélange et remuez à nouveau. Maintenant, prenez le bol et à l’aide d’une passoire, versez-le dans une casserole en acier et commencez à cuire à feu doux.

Mélanger avec un fouet pour éviter d’éventuels grumeaux jusqu’à ce qu’il durcisse. Retirer du four et ajouter le chocolat préalablement haché et mélanger rapidement. Votre crème est prête, transférez-la maintenant dans un bol, saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir.

Préparation de la pâte

Dans un grand bol, battre les œufs avec le sucre et la vanille à la fourchette, puis verser l’huile. Continuez à incorporer petit à petit la farine tamisée et la levure chimique, en mélangeant à la fourchette jusqu’à ce que le mélange soit très compact.

Transférez le mélange sur l’établi préalablement fariné, puis pétrissez bien avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte lisse et molle.

Assemblage

étaler la pâte en formant un disque assez grand pour tapisser un moule à tarte de 24 cm. graissée et farinée ou recouverte de papier sulfurisé. L’épaisseur de la pâte ne doit pas dépasser 1 cm.

Versez ensuite la crème au chocolat sur le fond préalablement percé des griffes d’une fourchette. Terminez en reprenant les restes de pâte et réalisez les pastilles classiques à déposer sur le dessus de la crème.

Cuisson

Faites cuire votre TARTE   à 180 ° C au four pendant 30 à 35 minutes en mode four statique. Après le temps de cuisson, sortez votre gâteau du four et laissez-le refroidir complètement avant de le déguster.

Sending
Avis
0 (0 votes)

Leave a Reply