Tiramisu aux fraises speculoos et mascarpone

Parfait pour une soirée d’été ou un dîner en famille, notre recette de tiramisu aux fraises, spéculoos et mascarpone est un dessert léger et délicieux. Les couches de fraises juteuses, de biscuits croquants et de crème au mascarpone crémeuse se combinent pour créer une explosion de saveurs en bouche. Le tout est préparé sans cuisson et peut être préparé à l’avance pour un gain de temps maximal. Parfait pour les amateurs de fraises, ce dessert est sûr de devenir un classique dans votre répertoire de recettes.

Que vous soyez un expert en cuisine ou un débutant, notre recette facile à suivre vous guidera à travers chaque étape de la préparation du tiramisu. Prêt en seulement 30 minutes et avec peu d’ingrédients nécessaires, c’est un dessert parfait pour impressionner vos invités sans avoir à passer des heures en cuisine. Et avec la saison des fraises qui approche, c’est le moment idéal pour ajouter cette recette à votre collection de desserts. Alors, essayez notre recette de tiramisu aux fraises, spéculoos et mascarpone et savourez chaque bouchée de ce dessert classique et rafraîchissant.

Recette Tiramisu aux fraises speculoos et mascarpone:

Comment préparer le Tiramisu aux fraises speculoos et mascarpone

Temps de préparation : 20 à 30 minutes
Temps de repos au frais : 2h30 minimum
Temps de cuisson : 0 minute
Nombre de personnes : 6

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 6 personnes:

550 gr de fraises
12 spéculoos
3 œufs
75 gr de sucre semoule
250 gr de mascarpone
2 pincée de vanille en poudre
1 pincée de sel

Préparation :

Comment préparer le Tiramisu aux fraises speculoos et mascarpone

Dans un saladier, émiettez les spéculoos avec délicatesse et réservez-en 6 pour la décoration finale. Lavez et équeutez les fraises, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Gardez 6 fraises entières pour la décoration finale.

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Réservez les blancs.

Dans un autre saladier, battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la vanille en poudre, puis incorporez doucement le mascarpone pour obtenir une préparation lisse et onctueuse.

Dans un troisième saladier, montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel.

Incorporez délicatement les blancs d’œufs à la préparation au mascarpone à l’aide d’une spatule en soulevant délicatement la masse pour éviter de faire retomber les blancs.

Dans des verrines individuelles, disposez une couche de fraises coupées, une couche de spéculoos émiettés et une couche de crème au mascarpone. Renouvelez l’opération pour obtenir deux couches de chaque ingrédient.

Réfrigérez les verrines pendant au moins 2h30 pour que le tiramisu prenne.

Au moment de servir, décorez chaque verrine avec les fraises restantes coupées en lamelles et un spéculoos émietté. Servir bien frais et régalez-vous !

Envoi
Donner un avis
2.96 (70 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.