Un remède naturel à l’ail qui tue les virus recette

Un remède naturel à l’ail qui tue les virus recette

L’ail doit être consommé frais, pour bénéficier de toutes ses qualités nutritionnelles et thérapeutiques : la gousse doit être coupée en fines tranches ou alors écrasée pour qu’elle libère tous ses composants actifs (il faut savoir que l’allicine est « inactive » une heure après avoir été libérée, d’où l’importance de consommer l’ail frais).

Une recette de soupe anti-virus à l’ail:

Pour prévenir les maladies et infections, cette recette de soupe à l’ail va vous aider à rester en bonne santé et à combattre les virus.

Recette pour 2 personnes :

Ingrédients :

13 gousses d’ails (non pelées) et 13 gousses d’ail pelées
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 pincée de piment de Cayenne
20 g de beurre
40 grammes de gingembre fraîchement coupé
Un peu de thym
150 g d’oignons
50 ml de lait de coco
500 ml de bouillon de légumes
2 quartiers de citron

Comment procéder ?

Préchauffer votre four à 180° C puis mettre les gousses d’ail non pelées dans un récipient en verre et ajouter l’huile d’olive et un peu de sel.

Recouvrir le récipient avec du papier de cuisson et faire cuire l’ail jusqu’à ce qu’il devienne foncé (environ 45 minutes de cuisson).

Une fois le temps de cuisson écoulé, attendez que l’ail refroidisse puis pressez les gousses avec les mains pour les éplucher (mettre l’ail dans un bol).

Ensuite, mettez le beurre dans une casserole et laissez fondre (feu moyen).

Ajoutez le reste des ingrédients et laissez cuire pendant 5 à 6 minutes environ, puis ajoutez l’ail cuit au four et l’ail cru et faire cuire le tout pendant quelques minutes supplémentaires.

Versez le bouillon de légumes dans la casserole et laissez mijoter pendant 20 minutes (couvrir) jusqu’à ce que l’ail devienne mou.

Mixez le mélange pour qu’il ait une texture légère de soupe.

Ajoutez le lait de coco et remettre au feu (laisser mijoter pendant quelques minutes). Votre soupe est prête à être dégustée, assaisonnez selon votre goût.

Avant de servir la soupe, pressez une tranche de citron et versez dans l’assiette.

Cette soupe est un remède parfait contre les maladies, en particulier en cas de rhume. Vous pouvez aussi compléter ce remède naturel avec un cocktail de vitamine C (agrumes tels que l’orange et le citron) pour booster naturellement vos défenses et renforcer votre système immunitaire.

Comment différencier le rhume de la grippe ?

Le rhume se caractérise par des douleurs à la gorge, de la toux, des crachats, un nez bouché… Les symptômes de la grippe sont beaucoup plus forts : forte fièvre pouvant aller jusqu’à 40°C, toux sèche, grande fatigue, courbatures. Elle est particulièrement dangereuse pour les personnes fragiles telles que les enfants, les personnes déjà atteintes d’une maladie chronique et les personnes âgées.

La grippe nécessite un repos pendant deux semaines minimum contrairement au rhume qui n’empêche pas de poursuivre ses activités quotidiennes.

Quels sont les signes qui indiquent qu’il faut consulter un médecin ?

Voici quelques symptômes alarmants qui indiquent une infection microbienne, si vous les constatez, appelez un médecin.

Une fièvre supérieure à 39°C qui dure pendant plusieurs jours
Des douleurs aux oreilles
Des douleurs autour des yeux
Le nez qui coule (écoulement vert et jaune)
Des difficultés à respirer
Une toux persistante avec des crachats verts et jaunes

Envoi
Donner un avis
4 (3 votes)