Verrines d'avocat, crevettes et fromage frais

Verrines d’avocat, crevettes et fromage frais

Advertisements

La recette d’aujourd’hui est celle d’une préparation au goût exotique qui se prête à être servie comme amuse-bouche pour un dîner coloré entre amis. En fait, on parle de la crème d’avocat et du fromage frais associée à de savoureuses crevettes, parfaites pour être servies dans des petits verres ou des coupelles individuelles pour un apéritif beau à regarder et bon à manger!

La crème d’avocat, crevettes et fromage frais est simple et rapide à réaliser , ne nécessite pas de cuisson (sauf pour le brunissement des crevettes) et peut être aromatisée de différentes manières selon vos goûts. Découvrez cette recette de Verrines salées fraîcheur avocat-crevettes.

Voici une entrée qui fait son effet. C’est agréablement frais en début de repas. En entrée ou amuse-bouche lors d’un apéritif, ces verrines d’avocats aux crevettes et fromage frais sont vraiment délicieuses…

Recette Verrines d’avocat, crevettes et fromage frais:

Comment préparer les Verrines d'avocat, crevettes et fromage frais

GUIDE DE PRÉPARATION :

Nombre de personnes: 4 Personnes.
Temps de Préparation: 30 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS

3 avocats bien mûrs
45 crevettes moyennes décortiquées
2 citrons verts
6 petits fromages frais type carrés frais
crème fraîche
ciboulette fraîche

Etapes de PRÉPARATION:

Comment préparer les Verrines d’avocat, crevettes et fromage frais

Advertisements

ÉTAPE 1: Écrasez avec une fourchette la chair de 2 avocats et arrosez-les avec le demi jus du citron vert. Dans vos quatre verrines, répartissez la purée d’avocat sur environ 2 cm de hauteur. Réservez une partie de la purée pour une autre couche.

ÉTAPE 2: Coupez environ 16 crevettes en morceaux et disposez-les sur la purée d’avocat (4 crevettes coupées par verrine). Réservez 16 crevettes entières pour la décoration du dessus de la verrine.

ÉTAPE 3: Écrasez avec une fourchette les 6 carrés frais et la ciboulette ciselée en petits morceaux. Rajoutez un peu de crème (environ 5 cl) pour que le mélange soit moins épais.

ÉTAPE 4: Dans vos 4 verrines, répartissez le mélange de fromage frais sur environ 2 cm. Réservez une partie du mélange pour une autre couche.

ÉTAPE 5: Prenez le 3éme avocat, enlevez la peau, coupez-le en petits morceaux et arrosez le tout du jus d’un demi citron vert.

ÉTAPE 6: Mélangez les morceaux d’avocat avec des morceaux de crevettes (environ 12 crevettes).

ÉTAPE 7: Répartissez ce mélange dans les verrines sur environ 4 cm de hauteur.

ÉTAPE 8: Enfin, mélangez le reste de purée d’avocat et de fromage frais et répartissez le mélange dans les verrines pour constituer la dernière couche.

ÉTAPE 9: Décorez le dessus des verrines avec des crevettes entières (environ 4 par verrines), quelques brins de ciboulette et des rondelles de citron vert. Réservez au frais et ne sortez les verrines qu’au moment de passer à table. Je vous conseille d’accompagner ces verrines d’une mayonnaise au citron.

Sending
Avis
5 (1 vote)

Advertisements