Beignets aux pommes de Cyril Lignac

Beignets aux pommes de Cyril Lignac

Aujourd’hui on vous propose les Beignets aux pommes de Cyril Lignac. Un dessert typique traditionnel. En fait, ils sont nés dans une région riche en pommiers mais sont répandus dans toute la France notamment pendant la période du carnaval, mardi-gras. Une collation qui allie la douceur et l’authenticité des pommes à la délicatesse d’une crêpe.

Un dessert délicieux et rapide à préparer, il suffit de couper les pommes en tranches, de les tremper dans la pâte et de les faire frire. Si vous souhaitez déguster des Beignets aux pommes délicieux, la recette de notre chef Français Cyril Lignac que nous vous proposons pourrait être faite pour vous : c’est une recette très facile à suivre qui vous permettra d’obtenir des beignets classique et exquis en quelques étapes seulement!

Recette Beignets aux pommes de Cyril Lignac:

Comment préparer les Beignets aux pommes de Cyril Lignac

  • Portions: 4-5 personnes
  • Temps de préparation: 15 min
  • Temps de cuisson: 10 min environ
  • Temps total: 25 min

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

2 à 3 pommes à cuire
50 g de sucre cannelle en bâtons ou en poudre
5 cl de rhum
200 g de farine
2 cuillères à soupe d’huile
1 pincée de sel fin
1 œuf + 1 blanc d’œuf
30 cl de lait
huile végétale pour la friture
sucre glace

Ustensiles:

un saladier, un fouet, un couteau d’office, une planche, une casserole pour frire les beignets, un écumoire, une assiette avec une feuille de papier absorbant.

Préparation:

Comment préparer les Beignets aux pommes de Cyril Lignac

Etape 1 : Préparez un bain de friture dans une casserole. En parallèle, mélangez la farine, le sucre, l’huile, le sel, l’oeuf entier et le blanc d’oeuf. Ajoutez progressivement le lait et remuez bien. Pour une pâte homogène, mettez la farine en deux fois ! Rajoutez un peu de rhum. Réservez.

Etape 2 :Eplucher les pommes et retirez l’intérieur avec un vide-pommes. Faites de belles tranches rondes.

Etape 3 : Plongez les tranches de pommes dans la pâte à beignet puis dans le bain de friture. Pour éviter que les pommes collent au fond, déposez-les délicatement dans la friture sans les lâcher. Egouttez les beignets sur un papier absorbant puis saupoudrez de sucre glace. Bonne dégustation !

Sending
Avis
3.88 (8 votes)

Leave a Reply