Biscuits au citron classiques idéal pour noël

Biscuits au citron classiques idéal pour noël

Les biscuits au citron doux et parfumés sont de délicieux desserts avec un arôme intense qui est capable de se souvenir de l’été même au milieu de l’hiver ! Ces biscuits concassés au citron sont idéaux pour noël, un délicieux petit-déjeuner, parfaits pour un goûter ou pour une pause thé entre amis, mais aussi délicieux pour une fin de repas mémorable.

Ces biscuits au citron très moelleux ne demandent pas une grande dextérité et sont vraiment très simples à réaliser. Des biscuits assez simples qui, avec un peu d’imagination, peuvent vous séduire avec des saveurs nouvelles et intéressantes. Ce serait une recette de base, et vous êtes libre de laisser libre cours à votre imagination et de jouer avec les ingrédients.

Recette Biscuits au citron classiques idéal pour noël:

Comment préparer les Biscuits au citron classiques pour noël

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

250 g de farine
75 g de sucre
125g de beurre
1 sucre vanillé
une pincée de sel
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 œuf
croûte râpée
jus d’un demi citron

Préparation:

Comment préparer les Biscuits au citron classiques pour noël

Dans un bol profond, mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure chimique, ajouter les cubes de beurre à température ambiante, l’œuf et le zeste râpé et le jus de citron.

Mélanger tous les ingrédients en une pâte lisse, envelopper dans du papier aluminium et laisser reposer une demi-heure au réfrigérateur.

Après le repos, étalez la pâte et utilisez un moule pour retirer les biscuits.

Disposez-les sur une plaque allant au four sur du papier sulfurisé et enfournez à 180°C pendant environ 15 minutes, juste de quoi dorer légèrement les bords.

Attendez quelques minutes que les biscuits refroidissent un peu dans la poêle, puis sortez-les sur une assiette et saupoudrez de sucre en poudre parfumé à la vanille.

Une fois refroidis, vous êtes libre de déplacer les Biscuits et de les conserver dans une boîte fermée pendant dix jours (s’ils restent !).