Biscuits fleurs à la confiture pour noël

Biscuits fleurs à la confiture pour noël

Les biscuits à la confiture sont vraiment bons et super faciles à faire. Leur particularité , outre la facilité, réside sans doute dans le fait que la base des biscuits sablés doit être farcie de confiture puis un autre sablé est posé dessus comme dans les biscuits “oeil de boeuf” classiques. La décoration indispensable de toutes les assiettes de Noël et du Nouvel An avec des biscuits sont des fleurs avec de la confiture.

Selon cette recette simple et éprouvée, vous préparerez de délicieuses fleurs qui fondent dans la bouche à chaque bouchée. Essayez-les, vous ne le regretterez pas : ils sont parfaits pour le petit-déjeuner mais aussi un dessert sans engagement, un régal qui se déguste même en été, peut-être sur le canapé, au frais et avec nos amis !

Recette Biscuits fleurs à la confiture pour noël:

Comment préparer les Biscuits fleurs à la confiture pour noël

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

▪300 g de farine
▪2 cuillères à café pleines de levure chimique
▪100 g de sucre
▪1 sachet de sucre vanillé
▪1 œuf
▪ une pincée de sel
▪100 g de beurre ramolli (ou margarine)

Et en plus :
confiture maison au choix
▪sucre en poudre

Préparation:

Comment préparer les Biscuits fleurs à la confiture pour noël

1. Tamisez la farine et la levure dans un bol plus profond. Ajouter ensuite le sucre, le sucre vanillé, le sel, l’œuf et le beurre ramolli. Mélanger d’abord avec un batteur électrique, puis pétrir la pâte sur une planche pour obtenir une pâte lisse. Si ça colle, saupoudrez la planche de farine.

2. Faites une boule avec la pâte, enveloppez-la dans du papier d’aluminium transparent et laissez-la au réfrigérateur pour laisser reposer la pâte pendant 1 heure.

3. Sortez la du réfrigérateur, étalez la finement sur une surface bien farinée et découpez la forme du pain avec des moules. Faire un trou de fleur l’une sur l’autre fleur (vous pouvez le faire avec un petit moule ou un bouchon de dentifrice)

4. Cuire les biscuits sur du papier sulfurisé à 180 C (5-8 minutes). Assurez-vous que les biscuits ne jaunissent pas

5. Lorsque les biscuits ont refroidi, mélangez une partie avec un trou et une partie sans trou et remplissez-les de confiture maison de votre choix (abricot, fraise, cerise…).

6. Saupoudrer les fleurs fourrées de sucre en poudre si désiré.

Envoi
Donner un avis
3 (2 votes)