Caramel beurre sale recette inratable

Advertisements

Le caramel au beurre salé est une délicieuse gourmandise qui accompagne à merveille vos desserts et goûters. Avec cette recette inratable, vous allez pouvoir réaliser un caramel onctueux et savoureux en quelques étapes simples. À base de sucre, de beurre demi-sel et de crème liquide, cette recette est facile à réaliser et ne nécessite que peu d’ingrédients. Vous allez ainsi pouvoir vous régaler en toutes occasions avec un caramel maison qui épatera vos invités.

Grâce à cette recette facile à suivre et à notre astuce pour la conservation, vous allez pouvoir réaliser un caramel au beurre salé parfait à chaque fois. Partagez-la avec vos amis et votre famille et faites-vous plaisir en savourant cette douceur sucrée. Vous allez ainsi pouvoir ajouter une touche de gourmandise à tous vos desserts et plaire à coup sûr à tous les amateurs de caramel.

Caramel beurre sale recette inratable:

Comment préparer le Caramel au beurre salé (à tartiner)

Temps de préparation: 05 minutes
Temps de cuisson: 05 minutes
Degré de difficulté: facile

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

POUR 1 PETIT POT À CONFITURE
– 100 g de sucre en poudre
– 40 g de beurre demi-sel
– 20 cl de crème liquide, entière

Etapes de Préparation:

Comment préparer le Caramel beurre salé

Etape 1 : Tout d’abord, faites chauffer le sucre seul dans une casserole en inox sur feu moyen. Laissez cuire sans remuer jusqu’à ce qu’il fonde et caramélise.

Etape 2 : Ajoutez peu à peu le beurre. Il est important de le faire progressivement pour éviter les grumeaux. Puis, ajoutez la crème fraîche en mélangeant vivement avec un fouet. Cette étape peut prendre quelques minutes pour que la préparation soit homogène.

Etape 3 : Lorsque la préparation est bien homogène, poursuivez la cuisson pendant 5 minutes tout en continuant de mélanger régulièrement. Ensuite, retirez la casserole du feu.

Le caramel est encore liquide à cette étape, mais sa texture a dû changer et devenir plus épaisse. S’il est suffisamment cuit, il va durcir en refroidissant.

Etape 4 : Versez la préparation dans un petit pot à confiture et laissez-la refroidir. Ensuite, conservez votre salidou au réfrigérateur.

Variantes :

Pour une crème caramel au chocolat, vous pouvez ajouter quelques carrés de chocolat à la préparation. Avec de la crème légère (12%), le résultat est également délicieux.

Comment conserver le caramel au beurre salé ?

Pour conserver votre caramel au beurre salé dans les meilleures conditions, je vous recommande d’utiliser la méthode de conservation des confitures. Tout d’abord, assurez-vous que les pots sont stérilisés. Ensuite, remplissez-les de caramel, fermez-les soigneusement et retournez-les (couvercle sur la table). Cette technique permet de chasser l’air à l’entrée du couvercle et de réduire le risque de contamination bactérienne. Vous pourrez ainsi conserver votre caramel pendant plusieurs mois.

Une fois le pot ouvert, vous pouvez conserver votre salidou au réfrigérateur pendant 3 semaines à 1 mois. Il est important de bien refermer le pot après chaque utilisation pour éviter que le caramel ne s’oxyde et perde en qualité.

Envoi
Donner un avis
3.37 (30 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page