Gâteau au fromage et aux fraises

Gâteau au fromage et aux fraises

Advertisements

Puisque nous sommes en pleine saison des fraises, j’ai décidé de faire un gâteau aux fraises et au fromage . J’ai repris l’idée d’un gâteau au fromage mais monté sur un moule à gâteau classique. Le processus de préparation est assez simple, vous n’aurez donc pas besoin de grandes compétences en pâtisserie pour faire ce gâteau Gâteau au fromage et fraises.

Le cheesecake est l’une des spécialités gastronomiques qui nous vient des États-Unis bien que ses origines soient beaucoup plus anciennes. En raison de sa saveur et de sa texture particulières, j’adore manger le cheesecake et les fraises l’après-midi avec un café sans sucre pour équilibrer les saveurs.

Recette Gâteau au fromage et aux fraises:

Comment préparer le Gâteau au fromage et aux fraises

Difficulté: moyenne
Temps total: 1 h 5 minutes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients Pour 6 personnes:

Farine de blé: 200 g
Sucre: 250 g
Levure chimique: 10 g
Beurre: 100 g
Crème liquide pour la cuisson: 400 ml
Fraise: 250 g
Fromage à la crème: 200 g
Oeuf: 3

Préparation:

Comment préparer le Gâteau au fromage et aux fraises

Nous commencerons par la préparation de la pâte en mélangeant dans un récipient la farine, 100 g de sucre et la levure chimique. Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance granuleuse. Enfin, nous ajoutons 200 ml de crème liquide.

Nous mixons à nouveau très bien. Nous beurrons un moule à gâteau avec du beurre. Nous versons la pâte que nous venons de faire et faisons cuire pendant environ 20 minutes à 200ºC. À la fin de la cuisson, nous sortons du four et laissons refroidir.

Pendant ce temps, nous préparerons l’enrobage de gâteau au fromage .

Pour cela, nous allons mélanger dans un autre récipient profond le fromage à la crème avec 150 g de sucre. Une fois les deux ingrédients bien intégrés, ajoutez les œufs un par un et terminez avec 200 ml de crème liquide.

Nous coupons les fraises (préalablement lavées) et les plaçons sur le pain du gâteau. En plus de cela, nous versons le mélange de gâteau au fromage. Nous plaçons dans un four chaud à 180ºC pendant environ 25 minutes. On sort du four, laisse tiédir et réfrigérer une heure avant de servir.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)