Gratin aux pommes de terre, champignons et lardons

Gratin aux pommes de terre, champignons et lardons

Advertisements

Vous manquez  d’inspiration pour le dîner? Voici un gratin hors le  traditionnel gratin de pommes de terre,  qui associe les champignons avec la pomme de terre et les lardons. Cette recette, à la fois rapide à préparer et simple à réaliser, remportera l’adhésion dans toute la famille grâce à ses saveurs simples mais aussi délicieuses. Idéal pour manger sainement sans sacrifier le goût !

Un plat qui se prête aussi bien en accompagnement qu’en plat unique enveloppant. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients légumes, fromages. La réalisation de la recette est simple et rapide , en effet dans environ une heure le Gratin aux pommes de terre, champignons et lardons sera prêt à être servi. Voyons ensemble comment le préparer ci-dessous pas à pas.

Recette Gratin aux pommes de terre, champignons et lardons:

Comment préparer le Gratin aux pommes de terre, champignons et lardons

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1kg de pommes de terre
  • 500g de champignons de paris frais
  • 200g de lardons
  • 2 c.à soupe de mascarpone
  • 2 c.à soupe de crème fraîche
  • 50g de feta (environ car je n’ai pas pesé ce qu’il me restait…)
  • persil
  • fromage râpé

Préparation:

Comment préparer le Gratin aux pommes de terre, champignons et lardons

Advertisements

Préchauffer le four th7 ou 210°C. Faire revenir les champignons et les lardons sans matière grasse (les lardons s’en chargent). Ajouter du persil haché. Laver et peler les pommes de terre. Les couper en rondelles.

Mettre la moitié des pommes de terre au fond d’un plat à gratin, répartir ensuite les champignons et les lardons avec un peu de jus de cuisson. Emietter dessus la feta et recouvrir du reste de pomme de terre .

Mélanger le mascarpone et la crème fraiche et recouvrir les pommes de terre avec ce mélange. Couvrir le plat d’un papier aluminium et mettre au four pour 20min. Enlever le papier alu, saupoudrer le gratin de fromage râpé et remettre au four pour 20min.

Servir bien chaud !

Sending
Avis
4 (3 votes)

Advertisements