Gratin de pomme de terre et poulet très facile

Gratin de pomme de terre et poulet très facile

Advertisements

Ce gratin de pomme de terre et poulet très facile, Un repas complet en un tour de main ? Misez sur ce gratin pomme de terre poulet. Idéal s’il vous reste des bouts de poulet après le repas dominical. Tout simple à faire, économique et rapide, vous ne serez pas déçue et on vous en redemandera ! Ajoutez-y quelques lamelles de champignons de Paris pour une recette plus automnale, ou des copeaux de truffes noires s’il y a une occasion à fêter !

Vous serez satisfait par le résultat puisque j’avoue que cette préparation est inratable. Enrichissez ce menu avec d’autres ingrédients à saveur inouïe pour une meilleure version. Alors, rassemblez vite les ingrédients et donnons rendez-vous en cuisine pour préparer cette recette de gratin pomme de terre et poulet.

Recette gratin de pomme de terre et poulet:

Comment préparer le Gratin de pomme de terre et poulet

Temps de Préparation : 15 minutes
Temps de Cuisson : 40 minutes
Nombre de personnes : 4

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

200 g de blancs de poulet
800 g de pommes de terre type Bintje
30 cl de crème liquide
1 gros oignon
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
100 g de gruyère râpé
Pincées de sel et de poivre

Préparation:

Comment préparer le Gratin de pomme de terre et poulet

Pour commencer la préparation, éplucher et nettoyer les pommes de terre. Tailler les pommes de terre en fines rondelles. Arranger les rondelles de pommes de terre dans un plat à gratin beurré.

Faire chauffer à 180 °C (Th 6). Découper en fines tranches l’oignon et découper les blancs de poulet en cubes. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et y faire revenir l’oignon. Incorporer ensuite le poulet et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit doré.

Assaisonner la préparation avec le sel et le poivre. Transférer le tout sur les pommes de terre. Napper avec la crème et le fromage râpé. Enfourner la préparation pour 30 minutes de cuisson.

Pour les 5 dernières minutes, passer en mode grill. Servir le gratin bien chaud avec une bonne dose de salade verte. Votre gratin de pommes de terre et poulet est maintenant prêt pour faire épater tout le monde.

Régalez-vous !

Envoi
Donner un avis
2.5 (10 votes)