Gratin Endives au jambon et sauce fromage

Gratin Endives au jambon et sauce fromage

Gratin Endives au jambon et sauce fromage, une recette très savoureuse et simple à préparer, ainsi qu’une excellente idée pour faire manger ce type de légume même à ceux qui ne l’apprécient pas particulièrement.

L’endive belge est l’un des légumes de saison et appartient à la famille de la scarole et du radicchio, c’est pourquoi l’endive a également un arrière-goût légèrement amer.

Vous pouvez le manger cru en salade , mais il est également excellent cuit au four ou à la poêle.

Gratin Endives au jambon et sauce fromage peut être servi en plat principal et il est très rapide à préparer. Voyons maintenant toutes les étapes de préparation, êtes-vous prêt à allumer le four?

Gratin Endives au jambon et sauce fromage

Recette de gratin des Endives au jambon et sauce fromage:

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

8 endives
8 tranches de jambon
40cl de lait
Farine
150g de beurre
300 g de gruyère râpé
1 cuillère à café de sucre
Noix de muscade râpée
Sel et poivre fraîchement moulu

Préparation:

Comment préparer le gratin des Endives au jambon et sauce fromage

Lavez les endives et retirez les feuilles extérieures endommagées. Coupez la partie inférieure des endives et retirez la partie amère où se trouvent les racines. Faites chauffer 50 g de beurre dans une casserole et ajoutez les endives avec quelques gouttes d’eau et de sucre. Laisser braiser 15 minutes.

Les endives sont cuites lorsqu’elles sont tendres et lorsqu’elles commencent à caraméliser légèrement. Retirez-les de la casserole et laissez-les égoutter pendant une demi-heure. Pendant ce temps, préparer la sauce béchamel et incorporer une partie du jus de cuisson des endives. Assaisonner de sel, poivre et muscade et ajouter petit à petit le gruyère.

Enroulez chaque endive dans une tranche de jambon. Mettez-les sur un plat à gratin versez la béchamel sur les endives enveloppées et mettez au four à 180 ° C pendant environ 20 minutes. Votre gratin des Endives au jambon et sauce fromage est prêt, Servez, et régalez vous.

Sending
Avis
0 (0 votes)

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Recettes et Astuces Faciles

Leave a Reply