Le champagne permettrait de lutter contre la démence et la maladie d’Alzheimer
Tout le monde ou presque adore le champagne. C’est délicieux, raffiné et donne un côté un peu plus classe à n’importe quel dîner (à condition de ne pas servir du mousseux bien sûr !). Mais savez-vous qu’il a également des effets bénéfiques sur le cerveau et notamment la mémoire ?
Une étude de l’Université de Reading, au Royaume-Uni, a montré que le champagne contenait du phénol, une molécule qui stimule les signaux envoyés dans le cerveau.
Par conséquent, le phénol stimule la mémoire et donc freine les chances de développer une démence. “Ces résultats formidables illustrent pour la première fois que la consommation modérée de champagne a la possibilité d’influencer le fonctionnement cognitif, comme la mémoire”, explique le professeur Jeremy Spencer.
Selon le chercheur, boire trois verres de champagne par semaine serait l’idéal. Évidemment, ne cherchez pas à descendre la bouteille de champagne pour espérer vous rappeler de votre soirée ! La consommation d’alcool peut être dangereuse et il ne faut en boire qu’avec modération ! Alors, n’hésitez pas à prendre une petite flûte, et santé !