Mousse au citron dessert léger en verrines

Mousse au citron dessert léger en verrines

Advertisements

La mousse au citron , ainsi que le sorbet au citron , est un dessert délicieux, très crémeux et frais à la cuillère. C’est certainement la recette idéale à servir en dessert après un repas en verrines ou à utiliser pour garnir des desserts de toutes sortes. Une chose est sûre, la mousse au citron saura vraiment conquérir tout le monde.

C’est une vraie bonté que dans ce cas est préparé avec des œufs, du sucre. Bien entendu, vous adaptez la recette à vos besoins. Comme il s’agit d’une recette très polyvalente, elle peut être préparée sans œufs, C’est un dessert léger et aérien. C’est donc une mousse légère et facile à réaliser. Elle pourra ainsi accompagner vos desserts et collations gourmandes.

Recette Mousse au citron dessert léger en verrines:

Comment préparer la Mousse au citron dessert léger en verrines

GUIDE DE PRÉPARATION : 

Nombre de personnes: 6 Personnes.
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps de repos: 3 heures

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

200 ml de jus de citron
3 c. à soupe d’eau
3 œufs
7 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe Maïzena®

Advertisements

Etapes de préparation:

Comment préparer la Mousse au citron dessert léger en verrines

ÉTAPE 1: Faites chauffer le jus de citron et les 3 cuillères à soupe d’eau. Séparez les blancs de vos jaunes d’œuf. Ensuite faites blanchir les jaunes d’œufs avec 4 cuillères à soupe de sucre en poudre et ajoutez de la Maïzena®.

ÉTAPE 2: Versez le jus de citron et l’eau chaude sur le mélange de jaunes d’œuf et mélangez. Remettez cette préparation sur le feu et laissez épaissir en remuant sans arrêt. Une fois que vous obtenez une sorte de crème pâtissière, retirez-la du feu. Versez dans un saladier et filmez au contact. Laissez refroidir.

ÉTAPE 3: Montez les blancs en neige très ferme avec les 3 cuillères à soupe de sucre restantes ce qui formera une de meringue. Mélangez cette meringue à votre préparation au citron et pochez-la dans 6 ramequins. Mettez au frais pendant 3 heures pour que la mousse prenne. Dégustez votre mousse au citron légère aussitôt.

ASTUCES:

Ce dessert au citron peut également être réalisé avec d’autres agrumes. Comme l’orange ou le citron vert par exemple. Cette recette de mousse au citron facile peut également vous servir de base pour la réalisation d’un cheesecake.

Sending
Avis
4 (2 votes)

Advertisements