Muffins aux pommes de terre farcis

Muffins aux pommes de terre farcis

Bonjour à tous! Aujourd’hui je vous propose la recette de muffins aux pommes de terre farcis , un finger Food savoureux et facile à préparer, parfait pour servir lors de fêtes et buffets. Les muffins aux pommes de terre farcis au jambon et au fromage, un plat très facile et savoureux, ne nécessitent pas de levure et vous pouvez les préparer avec la garniture que vous voulez.

Cette fois, j’ai choisi du jambon cuit et du brie parce que j’avais ça à la maison mais vous pouvez vous faire plaisir avec tout ce que vous préférez, même avec une garniture aux légumes et vous aurez un plat végétarien même pour les amis les plus exigeants, alors personne ne vous interdit de les faire de nombreux goûts différents, non?

Qu’attendez vous, commencez à cuire les pommes de terre tout de suite et je vais écrire les ingrédients! Et maintenant… Suivez moi à la cuisine, Eh bien, attachez votre tablier …!

Recette Muffins aux pommes de terre farcis:

Comment préparer les Muffins aux pommes de terre farcis

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Difficulté: Très facile
Portions: 4 personnes
Coût: Bas

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Pour les scones
500 g de pommes de terre
100 g de farine 00
1 cuillère à soupe de parmesan
1 œuf
Huile d’olive extra vierge
sel

la farce:
Jambon cuit
Brie

Préparation:

Comment préparer les Muffins aux pommes de terre farcis

Mettez les pommes de terre pelées dans une casserole d’eau froide et mettez-les sur la sur le feu. Faites cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres vérifiez avec une fourchette puis écrasez-les avec un presse-purée pendant qu’elles sont encore chaudes.

Mettez la purée de pommes de terre dans un bol avec l’ œuf entier, la farine 00, le parmesan , une pincée de sel et pétrissez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Créez des boulettes de viande avec vos mains et écrasez-les un peu avec de la farine jusqu’à obtenir des médaillons.

Mettez sur la moitié des médaillons obtenus une tranche de jambon plié et deux morceaux de brie et fermez avec un autre médaillon de pommes de terre, en scellant bien les bords avec vos doigts sinon la garniture coulera pendant la cuisson.

Faites chauffer quelques cuillères à soupe d’ huile d’olive extra vierge dans une poêle et faites cuire les scones de pommes de terre farcis pendant quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer les scones de pommes de terre farcis de la poêle et les sécher doucement sur du papier absorbant.

Servez les scones de pommes de terre farcis toujours chauds.

 

Envoi
Donner un avis
5 (1 vote)