Pain perdu au jambon et fromage

Pain perdu au jambon et fromage

Advertisements

Voici une nouvelle version de pain perdu salé, j’ai découvert cette recette sur le net. Un plat complet accompagné d’une salade composée, c’est le repas idéal pour les soirs où l’on a pas trop de temps pour cuisiner, Si vous aimez le fromage et les plats rustiques, la recette proposée ci-dessous est faite pour vous.

Ce sandwich n’est rien de plus qu’un pain grillé cuit au four et enrichi d’herbes, de fromage et de jambon blanc et est parfait pour servir en un seul plat. Les plus gourmands et les plus affamés pourront également le préparer pour une collation savoureuse et différente de l’habituelle. Voici comment c’est préparé!

Recette Pain perdu au jambon et fromage:

Comment préparer le Pain perdu au jambon et fromage

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Advertisements

Ingrédients :

8 tranches de pain de mie (sans la croûte)
4 tranches de jambon blanc
20 cl de lait
2 œufs
15 g de beurre
75g de gruyère râpé
1/2 cc d’herbes de Provence

Préparation :

Comment préparer le Pain perdu au jambon et fromage

Préchauffer le four à 180°C. Battre les œufs en omelette, et ajouter le lait, les herbes et mélanger à nouveau, ensuite Disposer deux tranches de jambon dans le fond d’un petit plat rectangle, Tremper quatre tranches de pain dans le lait, et disposer sur le jambon.

Saupoudrer de fromage, et renouveler l’opération en terminant par le gruyère, et disposer le beurre coupés en petits morceaux. (s’il vous reste de l’appareil aux œufs, le verser dans le plat) Enfourner pour 25 minutes à 180°C.

Sending
Avis
4 (3 votes)

Advertisements