Pâte à brisée traditionnelle française

Pâte à brisée traditionnelle française

Advertisements

La pâte brisée est une recette typique de la tradition culinaire française qui est préparée avec seulement trois ingrédients: farine, beurre et eau glacée. elle est utilisée pour la préparation de tartes sucrées et salées, de bretzels, de quiches et de strudels. C’est pour cela que nous vous proposons cette recette de pâte à tarte rapide et économique. Avec cette recette, vous allez pouvoir réaliser vos tartes de A à Z !

En plus, peu d’ingrédients et peu de temps sont nécessaires pour réaliser votre pâte à tarte. La pâte brisée, peut être préparée à la main ou, comme indiqué dans cette recette, au mixeur. Un autre petit secret pour un résultat parfait de la pâte est de la travailler le moins possible, en évitant que le beurre ne chauffe. Une fois la pâte étalée dans le moule, mieux vaut la laisser reposer au moins 10 minutes au réfrigérateur avant de la cuire à 180 °.

Recette Pâte à brisée traditionnelle française:

Comment préparer Pâte à brisée traditionnelle française

  • Temps de préparation: 15 min
  • Difficulté: facile
  • Portions: 6/8
  • Coût: faible

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

300 g de farine 00
40 g d’huile d’olive extra vierge
100 g d’eau
une demi cuillère à café de sel

Préparation:

Comment préparer Pâte à brisée traditionnelle française

Dans un bol, mélangez l’huile, le sel et les trois quarts d’eau, Abaisser la farine sur une planche à pâtisserie et ajouter le liquide précédemment obtenu.

Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène, en ajoutant de l’eau si elle est trop sèche, Enveloppez-le dans une pellicule plastique et laissez reposer pendant une demi-heure

Après le temps nécessaire, la pâte brisée est prête: vous pouvez l’utiliser immédiatement pour une délicieuse recette ou la conserver au congélateur.

Envoi
Donner un avis
3.39 (18 votes)