Annonce

Recette Courgettes farcies au saumon variante savoureuse

Recette Courgettes farcies au saumon
Envoi
Notez la recette:
4 (1 vote)

Les courgettes farcies au saumon sont une variante savoureuse des courgettes farcies classiques, excellentes chaudes ou consommées froides le lendemain. Avec l’utilisation de très peu d’huile, ils peuvent être considérés comme un plat léger, pour ceux qui ne mangent pas de viande c’est excellent.

Un légume si simple mais si polyvalent qu’il peut être proposé avec n’importe quelle combinaison de pâtes, viande, poisson. Aujourd’hui je propose notamment des courgettes farcies au saumon Petite recette pour servir à la fois comme deuxième plat et comme apéritif. Je les vois mieux dans cette dernière version.

Une procédure très simple, quelques minutes pour les préparer et vous apporterez à la table un apéritif de saveur de fruits de mer vraiment original et élégant.

Recette Courgettes farcies au saumon:

comment faire des courgettes farcies au saumon cuit au four

Exécution: facile
Préparation: 10 minutes’
Cuisson: 20 minutes′
Doses pour 4 personnes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Advertisements

Ingrédients pour 4 personnes:

8 courgettes
200 g. de saumon fumé
1 oeuf
100g. fromage parmesan râpé
Huile d’olive
sel
poivre

Préparation:

Voici comment faire des courgettes farcies au saumon cuit au four.

Lavez d’abord les courgettes, coupez-les en deux, creusez-les avec une cuillère (vous utiliserez cette partie des courgettes dans la garniture) et faites-les blanchir à l’eau pendant 3 minutes. Lorsque vous les retirez, passez-les sous l’eau courante pour les refroidir et arrêtez la cuisson.

Mettez le saumon coupé en petits morceaux dans un bol, le parmesan, la partie intérieure des courgettes, l’œuf, le persil, le sel et le poivre. Mélangez bien tous les ingrédients, ajoutez un peu d’eau au besoin pour les mélanger plus facilement.

Advertisements

Disposez les courgettes dans une poêle antiadhésive et farcissez-les avec la garniture. Ajoutez simplement un filet d’huile et faites-les cuire à 180 ° C pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Notre application "toutesrecettes" est disponible sur google play elle est gratuite🙂: Télécharger
Rejoignez nous Sur Facebook:

Recette Courgettes farcies au saumon variante savoureuse