Tarte au thon et tomates à la moutarde

Tarte au thon et tomates à la moutarde

Vous aimez le thon et souhaitez préparer une recette différente de celle d’habitude ? Nous avons une suggestion très savoureuse aujourd’hui. Et si vous faisiez une tarte au thon et aux tomates ? Non seulement cela, l’un des principaux ingrédients de cette recette est également les œufs. Cette tarte est vraiment bonne donc il vous suffit de la préparer et de nous dire si vous êtes satisfait du résultat final.

Voici une recette idéale pour le déjeuner ou pour un dîner rapide et léger. Cette tarte salée au thon, tomate et à la moutarde se prépare en un tour de main et sera délicieuse avec une petite salade verte. Équilibrée, saine et pleine de saveurs, elle conviendra à toute la famille. Aucun gourmand ne pourra résister à sa pâte croustillante et à sa garniture fondante. Un vrai délice !

Recette Tarte au thon et tomates à la moutarde:

Comment préparer la Tarte au thon et tomates à la moutarde

GUIDE DE PRÉPARATION :

  • Nombre de personnes: 4 Personnes.
  • Temps de préparation: 15 minutes
  • Temps de cuisson: 40 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée
400 g de thon en boîte
2 tomates
3 c. à soupe de moutarde
20 cl de crème liquide allégée
2 œufs
3 c. à soupe de lait
sel, poivre

Préparation:

Comment préparer la Tarte au thon et tomates à la moutarde

ÉTAPE 1: Préchauffez le four th.6 (180°C). Étalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette et badigeonnez-le de moutarde.

ÉTAPE 2: Égouttez le thon et écrasez-le à l’aide d’une fourchette. Répartissez les miettes de thon sur le fond de tarte. Lavez les tomates et coupez-les en rondelles. Disposez-les sur le thon.

ÉTAPE 3: Dans un saladier, cassez les œufs. Ajoutez la crème liquide et le lait. Mélangez bien. Salez et poivrez généreusement. Versez cette préparation sur le fond de tarte.

ÉTAPE 4: Enfournez la tarte pendant 40 min. environ. Lorsqu’elle est bien dorée, retirez-la du four. Dégustez cette tarte au thon et à la tomate chaude ou froide.

ASTUCES: Selon vos envies, vous pouvez garnir cette tarte salée avec d’autres ingrédients. Ainsi, vous pouvez remplacer le thon par des dés de jambon. Vous pouvez également saupoudrer la tarte de fromage râpé ou disposez quelques fines tranches de mozzarella avant de l’enfourner.

Sending
Avis
4.33 (3 votes)

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Recettes et Astuces Faciles