Tarte aux fraises et ricotta moelleuse et légère

Tarte aux fraises et ricotta moelleuse et légère

Advertisements

Il est temps de vous y remettre pour préparer cette tarte avec de belles fraises bien goûteuses! Tout le monde aime les tartes et celle-ci devrait vous plaire si vous appréciez les fruits ! Cette tarte nécessite de cuire uniquement la pâte sablée, que vous pouvez d’ailleurs préparer maison.

La vanille et le citron ajoutent un goût naturel sucré à cette recette. Vous pouvez remplacer les fraises par d’autres fruits de saison et une confiture peut tout aussi bien être utilisée à la place de la gelée. Nous vous conseillons de déguster cette tarte avec un vin blanc sec.

Recette Tarte aux fraises et ricotta moelleuse et légère:

Comment préparer la TARTE AUX FRAISES ET RICOTTA

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

-1 pâte sablée
-200g de fraises
-200g de ricotta
-50g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-10cl de crème liquide
-Zeste d’un citron
-Gelée de fraises

Advertisements

Préparation:

Comment préparer la Tarte aux fraises et ricotta moelleuse et légère

Préchauffez le four à 180°C. Déroulez la pâte sur votre moule à tarte et piquez avec une fourchette. Enfournez pendant 20 minutes.

Mélangez la ricotta et le sucre. A part, battez la crème liquide en chantilly avec le sucre vanillé et le zeste de citron. Incorporez ensuite à la ricotta.

Déposez le mélange sur la pâte à tarte cuite. Equeutez et coupez les fraises. Déposez-les sur la crème. Ajoutez la gelée de fraises. Réservez au frais pendant 1 heure avant de servir.

Sending
Avis
3.18 (11 votes)

Advertisements