Tiramisu aux fraises et à l’ananas sans œufs

Advertisements

La fraise et l’ananas sont un grand classique: une combinaison qui rappelle immédiatement la fraîcheur et la délicatesse. Et que l’on retrouve dans ce Tiramisu aux fraises et à l’ananas sans œufs, qui s’inspire du dessert cuillère classique pour devenir une autre version, mais toujours très bonne.

Le tiramisu d’ été classique se transforme en dessert aux fruits : le café et le cacao cèdent la place aux fruits de saison, comme dans le le Tiramisu à l’ananas ou dans le Tiramisu au citron. Un dessert parfait à préparer à l’avance: il ne prend que 30 minutes, puis laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, pour obtenir la bonne consistance.

Recette Tiramisu aux fraises et à l’ananas sans œufs:

Comment préparer le Tiramisu aux fraises et à l’ananas sans œufs

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de repos: 2 heures
Nombre de personnes: 6

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Advertisements

Ingrédients:

300 g de biscuits à la cuillère
300 g de crème pour les desserts
400 g de mascarpone
100 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
500 g d’ananas (mûr ou en conserve au sirop)
300 g de fraises
300 ml de jus d’ananas

Préparation:

Comment préparer le Tiramisu aux fraises et à l’ananas sans œufs

Mettre le mascarpone dans un bol avec le sucre et la vanille. Fouetter jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Fouetter la crème froide du réfrigérateur séparément, puis l’ajouter au mascarpone. Mélanger doucement avec une spatule de haut en bas.

Couper l’ananas en petits morceaux et les fraises en tranches pas trop fines. Tremper légèrement les biscuits dans le jus d’ananas et les placer sur le fond d’un plat. Ajouter une couche de fraises et d’ananas.

Couvrir complètement de la crème. Faire autant de couches que nécessaire pour remplir le plat. La dernière couche doit être constituée de fruits. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Servir le tiramisu aux fraises et à l’ananas.

Sending
Avis
5 (1 vote)

Advertisements