Verrines au mascarpone, ananas et rhum dessert léger

Verrines au mascarpone, ananas et rhum dessert léger

Advertisements

Les Verrines au mascarpone, ananas et rhum sont un dessert exquis et léger qui impressionnera vos convives. Ces verrines façon tiramisu au goût des îles émerveillera vos papilles. De plus, ces tasses faciles semblent être une excellente idée pour un dîner spécial. Un dessert simple à réaliser, facile et de plus très bon !

Découvrez la liste des ingrédients nécessaires et les étapes de préparation. J’ai choisi de le présenter dans des verrines, pour un aspect plus agréable et invitant. Vous pouvez également l’adapter à vos goûts en faisant les combinaisons que vous souhaitez. Allons-y avec la recette!

Recette Verrines au mascarpone, ananas et rhum dessert léger:

Comment préparer les Verrines au mascarpone, ananas et rhum

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 verres:

150 ml de crème à fouetter
125gr de fromage mascarpone Gâteaux
éponge, langues de chat ou muffins pour la base
50gr de sucre
Un verre de rhum *
150gr de confiture d’ananas *

*  vous pouvez varier Ces ingrédients  à votre guise en réalisant différentes versions. Par exemple la liqueur de coco et la confiture de mangue, ou la liqueur de pomme et la confiture de pomme, ou la confiture de cointreau et de fraise .. A votre goût!

Préparation:

Comment préparer les Verrines au mascarpone, ananas et rhum

1.- Nous allons commencer à préparer la crème au mascarpone. Pour cela nous assemblons la crème que nous aurons très froide au réfrigérateur. À mi-chemin, nous ajoutons le mascarpone que nous aurons à température ambiante et le sucre et nous terminerons l’assemblage jusqu’à ce qu’il laisse une rainure et lors du retrait des tiges, il y a des pics.

Nous le mettrons dans une pochette pour pouvoir mieux le servir.

2.- Nous assemblons les verres. On place les biscuits dans le fond de 4 verres, on les baigne à l’aide d’un pinceau avec le rhum pour qu’ils soient juteux.

3.- Nous répartissons la crème entre les quatre verres et finissons avec une couche de confiture d’ananas.

4.- Laisser reposer au moins une demi-heure au réfrigérateur pour que la crème au mascarpone prenne plus de corps. Nous servons décoré à la menthe.

Envoi
Donner un avis
4 (2 votes)