CHOU-FLEUR GRATINÉ AU FROMAGE ET BECHAMEL

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

1 gros chou-fleur
700 ml de lait
60g de farine
60g de beurre. Ou de l’huile
100 à 200g (au goût) de fromage pour gratin.
Sel et poivre

COMMENT FAIRE DU CHOU-FLEUR GRATINÉ AVEC DU FROMAGE ET DE LA BECHAMEL

1.- Faites cuire le chou-fleur. Nous enlevons les feuilles vertes et les lavons à l’eau courante pour éliminer les impuretés éventuelles. Ensuite, nous le coupons en 3 ou 4 morceaux (gros) et couvrons d’eau dans une casserole.

Ajoutez une bonne pincée de sel et faites cuire pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que nous puissions y enfoncer un couteau et qu’il puisse entrer et sortir sans difficulté. Vous pouvez le laisser un peu “al dente” si vous le souhaitez.

2.- Pendant la cuisson, nous pouvons préparer la béchamel. Mettez l’huile ou le beurre dans une autre casserole et chauffez à feu doux. Ajoutez ensuite la farine et laissez cuire 3 minutes pour éliminer la saveur crue. Ajoutez ensuite le lait chaud, petit à petit et remuez.

Autrement dit, versez un lot et remuez jusqu’à ce qu’il soit intégré. Avec 4 ou 5 tours que vous faites, ce sera suffisant. Il restera une sauce assez liquide. Assaisonner de sel et de poivre et cuire 10 minutes, en remuant de temps en temps

3.- Effectuez les deux étapes précédentes, coupez le chou-fleur en petits morceaux. Environ 3 doigts de taille. Placer les morceaux sur un plateau qui résiste bien à la chaleur du four.

4.- Sur le chou-fleur mettre la sauce béchamel. Ensuite, le fromage et cuit avec tout cela! Nous les faisons griller pendant environ 5 minutes. Jusqu’à ce qu’il prenne une couleur beige sur le dessus

Sending
Avis
2.5 (2 votes)

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Recettes et Astuces Faciles

Leave a Reply