Courgettes farcies au reblochon gratinées au four

Courgettes farcies au reblochon gratinées au four

Advertisements

Les courgettes farcies sont un plat simple et polyvalent : selon les goûts et l’occasion, elles peuvent être servies en accompagnement, en entrée ou en plat principal. Cuites au four , sont farcies de Reblochon et du riz avec la même pulpe de courgettes et de la Crème fraîche. Une recette facile , rapide et légère. Vous pouvez également les préparer longtemps à l’avance car elles se dégustent aussi bien chaudes qu’à température ambiante.

Les légumes farcis sont toujours les bienvenus en été mais pas seulement avec des poivrons , des aubergines et des courgettes vous pouvez créer des plats vraiment exquis, riches en ingrédients et en imagination. Voyons ensemble comment préparer ses Courgettes farcies au reblochon gratinées au four.

Recette Courgettes farcies au reblochon gratinées au four:

Comment préparer les Courgettes farcies au reblochon gratinées au four

Temps de Préparation: 20 minutes
Temps de Cuisson: 20 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Advertisements

Ingrédients:

200g Riz cuit
4 Courgettes
1/2 Reblochon
3 Cuil. à soupe Crème fraîche épaisse
1 branche Ciboulette
1 botte Persil
Sel, poivre

Préparation:

Comment préparer les Courgettes farcies au reblochon gratinées au four

Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les courgettes entières pendant 10 minutes. Rafraîchissez-les sous l’eau froide et coupez délicatement le dessus de chaque courgette.

Videz-les, récupérez la chair et hachez-la finement. Dans un bol, mélangez la chair de courgette avec le riz cuit, la crème, les herbes hachées, 1/3 du reblochon coupés en petits morceaux, salez et poivrez.

Préchauffez votre four à 200°C. Farcissez chaque courgette avec la préparation, répartissez le reste de reblochon coupés en tranches. Enfournez 10 minutes, puis servez bien chaud.

Sending
Avis
1 (1 vote)

Advertisements