Gâteau crémeux aux poires et ricotta

Gâteau crémeux aux poires et ricotta

Advertisements

Le gâteau crémeux à la poire et à la ricotta est un délicieux dessert: génoise aux noisettes fourrée d’une crème enveloppante qui vous séduira. Des saveurs et des textures délicieusement équilibrées font de ce gâteau à la ricotta et aux poires le dessert parfait pour chouchouter vos amis au dîner, mais aussi une délicieuse collation .

Le point fort du gâteau crémeux à la poire et à la ricotta est sans aucun doute la combinaison de saveurs et de textures qui le caractérisent. Génoise aux noisettes farcie de fromage à la crème et crème enrichie de morceaux de poire molle , un nuage délicat l’emporte à la première bouchée.

Recette Gâteau crémeux aux poires et ricotta:

Comment préparer le Gâteau crémeux aux poires et ricotta

EXÉCUTION DE RECETTE MOYENNE
PRÉPARATION: 45 MIN
CUISSON: 1H20 MIN
PLACE DE REPOS FRIGO
DU REPOS: 3H
PORTIONS: 10 PORTIONS

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

POUR LE GÂTEAU À L’ÉPONGE

150 g d’œufs (soit 3 gros ou 4 moyens)
150 g de sucre granulé
100 g de farine 00
50 g de pommes de terre féculières
1/2 gousse de vanille
80 g de noisettes (hachées avec farine et amidon)

POUR LES FARCE

500 g de ricotta au lait de vache
200 g de crème fraîche
3 poires
150 g de sucre semoule
1 petit verre de rhum

Préparation:

Comment préparer le Gâteau crémeux aux poires et ricotta

Pour réaliser le gâteau crémeux aux poires et ricotta, commencez à préparer le génoise avec les ingrédients indiqués . Hachez les noisettes et ajoutez-les à la farine et à la fécule après les avoir tamisées ensemble.

Épluchez les poires et coupez-les en cubes. Faites-les cuire à feu moyen avec 30 grammes de sucre, mélangez-les avec le rhum et laissez-les sur le feu jusqu’à cuisson complète. Cela prendra environ 20 minutes.

Une fois prêts, transférez-les dans une passoire pour éliminer l’excès de liquide.

Tamisez la ricotta dans un grand bol, fouettez la crème et incorporez-la. Ajouter les poires et le sucre restant et mélanger très doucement.

Maintenant, montez le gâteau. Après avoir coupé le génoise, qui doit avoir complètement refroidi, placer le premier disque sur une assiette de service, dans un cercle de pâtisserie. Si vous n’avez pas de cercle spécial, créez-en un avec du papier sulfurisé ou une feuille d’aluminium comme dans l’image.

Verser la crème de poire et ricotta, bien niveler et recouvrir avec le deuxième disque de génoise. Appuyez doucement, en veillant à ce que le mélange ne sorte pas des bords.

Transférez ensuite le gâteau au réfrigérateur pendant 3 heures. Après le temps de repos, retirez le cercle et servez le gâteau crémeux aux poires et ricotta avec une pincée de sucre glace.

Envoi
Donner un avis
3.5 (2 votes)