Gratin de Courgettes, viande hachée au gruyère râpé

Gratin de Courgettes, viande hachée au gruyère râpé

Advertisements

Si vous êtes amateur de courgettes, vous ne pouvez pas manquer cette recette : Gratin de Courgettes, viande hachée cuites au four et prêtes en peu de temps. Pour un plat facile à préparer. un classique de la cuisine traditionnelle. Pour les préparer, c’est très simple. Les courgettes ont de nombreuses propriétés nutritionnelles : elles contiennent des sels minéraux, du potassium, du calcium et du phosphore, ainsi que des vitamines des groupes A et C.

Ce Gratin de Courgettes, viande hachée au gruyère râpé n’est qu’un exemple, elle peut être préparée de nombreuses manières savoureuses ! Si vous aimez les courgettes et que vous cherchez toujours de nouvelles façons de les préparer de manière savoureuse, voici notre catégorie dédiée aux recettes de courgettes.

Recette Gratin de Courgettes, viande hachée au gruyère râpé:

Comment préparer le Gratin de Courgettes, viande hachée au gruyère râpé

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

6 courgettes de taille moyenne
1 oignon
350 g de Viande hachée
50 cl de coulis de tomate
40 cl de crème fraîche liquide entière
1 sachet de gruyère râpé
poivre
sel

Advertisements

Préparation:

Comment préparer le Gratin de Courgettes, viande hachée au gruyère râpé

Couper la moitié de l’oignon en lamelles et les courgettes en rondelles. Dans un filet d’huile d’olive faire revenir la moitié de l’oignon avec les courgettes. Saler, poivrer. Laisser cuire jusqu’à ce que les courgettes soient ramollies tout en les laissant un peu fermes

Dans un filet d’huile d’olive, faire revenir l’autre moitié de l’oignon sans le griller, rajouter la viande hachée. Saler, poivrer à votre convenance. Une fois que la viande hachée est cuite (qu’elle commence à se détacher) rajouter les briques de crème et de coulis de tomates.

Saler et poivrer à nouveau. Laisser mijoter jusqu’à ce que le tout épaississe un peu. Retirer les courgettes du feu et les mettre dans un plat à four à l’aide d’une écumoire afin que l’eau que celle-ci à relâché ne soient pas dans le gratin

Une fois la préparation épaissie, la verser sur les courgettes et parsemer de gruyère râpé. Mettre au four à thermostat 7 jusqu’à ce que ce soit gratiné.

Sending
Avis
2.95 (22 votes)

Advertisements