Gratin de poulet et pommes de terre

Gratin de poulet et pommes de terre

Une recette de gratin de pommes de terre bien copieuse, délicieuse et simple à préparer. Des pommes de terre en fines tranches que vous pouvez cuire à l’eau pour une version plus légère, Ce plat est un régal !!! Une petite salade avec et voilà un repas complet et équilibré, un peu riche certes.

Il est vraiment à tomber par terre avec sa texture extérieure dorée et croustillante, additionnée de son cœur tendre et filandreux. Idéal pour un repas complet. Quelle valeur sûre pour un souper simplifié! Voyons donc Comment préparer ce gratin de poulet et pommes de terre .

Recette Gratin de poulet et pommes de terre:

Comment préparer le Gratin de poulet et pommes de terre

PORTIONS 4
TEMPS DE CUISSON 25 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

6 pommes de terre moyennes
375 ml (1 1/2 tasse) de crème à cuisson 35%
125 ml (1/2 tasse) de lait
1 boîte de crème de poulet condensée de 284 ml
15 ml (1 c. à soupe) d’ail haché
1 oignon haché
15 ml (1 c. à soupe) de thym frais haché
1,25 ml (1/4 de c. à thé) de muscade
Sel et poivre au goût
8 tranches de bacon émincées
750 ml (3 tasses) de poulet ou dinde cuite et émincé
375 ml (1 1/2 tasse) de fromage suisse ou d’emmenthal râpé

Préparation:

Comment préparer le Gratin de poulet et pommes de terre

Préchauffer le four à 190 ° C (375 ° F). Peler et couper les pommes de terre en fines tranches à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau. Dans une casserole, mélanger la crème avec le lait, la crème de poulet, l’ail, l’oignon, le thym, la muscade et l’assaisonnement.

Porter à ébullition à feu moyen puis ajouter les pommes de terre. Couvrir et cuire à feu doux-moyen de 8 à 10 minutes, en remuant à quelques reprises. Pendant ce temps, déposer les morceaux de bacon dans une assiette allant au micro-ondes.

Couvrir d’une feuille de papier absorbant et cuire de 2 à 3 minutes au micro-ondes à haute intensité. Réserver. Beurrer un plat à gratin de 33 cm x 23 cm (13 po x 9 po). Déposer le poulet dans le plat. Couvrir avec la préparation aux pommes de terre.

Parsemer de fromage et de bacon. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium. Cuire au four 20 minutes. Retirer la feuille de papier d’aluminium puis poursuivre la cuisson de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que le fromage soit doré.

Sending
Avis
0 (0 votes)